Project Origin : oublier pour mieux recommencer

Le par  |  0 commentaire(s)
Project Origin - Image 10

Initiée par Monolith puis reprise par Vivendi Games, la série FEAR a connu un fort succès avant de s’éteindre rapidement, le passage de témoin entre les deux firmes reste entre autre la principale cause de cette chute prématurée.

Fiers géniteurs d’un jeu au grand potentiel, les développeurs ont visiblement de l’énergie à revendre et un scénario à boucler. Prénommé Project Origin, le jeu tachera de se focaliser sur la mystérieuse Alma libérée de son puissant champ de rétention. Désirant plus que tout se venger du monde entier, cette dernière n’hésitera pas à menacer et exterminer tout ce qui croisera son chemin.

Membre d’une unité d’élite, notre héros doté de grands réflexes devra traquer et mettre un terme à son massacre. Pour se faire, le joueur devra en premier lieu mettre de côté les scénarios des deux disques additionnels que Vivendi Games a élaboré afin bien entendu de s’abstraire des quelques intemporalités et autres bizarreries scénaristiques.

Project origin image 10 Project origin image 12 Project origin image 7

Monolith met les points sur les i
Le but restera foncièrement le même, avancer, tuer et ainsi de suite. Néanmoins, Monolith a bien l’intention d’épaissir cette trame scénaristiques et y faire intervenir de nouveaux protagonistes ainsi qu’un bestiaire toujours plus agressif et mortel à la fois.

Techniquement, le jeu reste en deçà des normes actuelles et montre les limites d’un moteur âgé tout de même de trois ans. Alors que la gestion des ombres reste parfaitement maîtrisée on pourra regretter l’apparition de nombreuses imprécisions texturales qui sauront à coup sûr être contrecarrées par des effets spéciaux plus spectaculaires les uns que les autres.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]