NVIDIA annonce une console portable Tegra 4 sous Android

Le par  |  0 commentaire(s)
NVIDIA Project Shield - vignette

Dans le cadre du CES 2013, le constructeur NVIDIA a annoncé le développement d'une console portable baptisée Project Shield, tournant sous le système Android et fonctionnant à l'aide d'un SoC Tegra 4. Cette démarche fera-t-elle de l'ombre au GamePad d'Archos ?

Le constructeur NVIDIA profite du très attendu CES 2013 à Las Vegas pour effectuer ses plus belles annonces. Parmi elles, il faut compter sur l'officialisation d'une console portable fonctionnant sous le système Android, ce qui laisse supposer que la société spécialisée dans la conception de cartes graphiques cherche à faire de l'ombre au récent GamePad d'Archos.

Baptisée Project Shield, cette console portable comprend une manette à mi-chemin entre le design d'un pad Xbox 360 et du Pro Controller de la Wii / Wii U, ainsi qu'un écran tactile de 5 pouces qui a la particularité d'être rabattable. En dépit de sa petite taille, la résolution pourra atteindre 1280 x 720 pixels et une densité de 294 ppi.

Le matériel a la particularité d'embarquer un SoC ( System on Chip ) Tegra 4, offrant six fois plus de performances que la puce Tegra 3, proposant un temps de calcul largement réduit face à la concurrence. La batterie, quant à elle, sera de 38 Wh, pour une autonomie oscillant entre 10 et 11 heures en jeu et 24 heures en lecture vidéo. Enfin, NVIDIA Shield embarque le système Android 4.2 Jelly Bean.

NVIDIA Project Shield - 1 NVIDIA Project Shield - 2 

Concernant la manette, il faut notamment compter sur deux sticks analogiques, une croix directionnelle et quelques boutons. Celui qui se trouve en son centre permet par ailleurs d'accéder à la Tegra Zone, un espace alloué aux téléchargement de jeux et applications compatibles.

Outre la possibilité de faire tourner des jeux Android, NVIDIA Shield a également pour objectif de permettre de jouer à ses jeux PC en streaming. Cela nécessitera que votre ordinateur soit allumé et possède une carte graphique GeForce GTX 650 ou supérieur pour profiter de cette fonctionnalité qui plaira aux nomades.

NVIDIA Project Shield - 4 NVIDIA Project Shield - 3 

En termes de connectique, NVIDIA Shield propose un port mini HDMI, une prise Micro USB et un slot MicroSD pour cartes mémoire. La console supportera également la résolution 4K, puisqu'elle a pour objectif, à terme, de pouvoir assurer du steaming sur nos téléviseurs. Une démonstration a par ailleurs été tenue par le constructeur.

La console portable Shield de NVIDIA a été indiquée pour une sortie au cours du second trimestre 2013 aux États-Unis et au Canada, pour un tarif encore inconnu.

  

Complément d'information
  • Nvidia : vers une console portable Shield 2
    Malgré un succès présenté comme limité, la console portable de Nvidia, la Shield sera bien déclinée dans une seconde version. Une information confirmée par la marque ainsi que des logiciels de Benchmark.
  • Nvidia Shield : une mise à jour qui débride la console portable
    Nvidia a finalement décidé de faire évoluer sa petite console portable, la SHIELD au travers d'une mise à jour qui débloque plusieurs fonctionnalités et met un terme aux problèmes les plus importants de la machine.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]