Le studio de développement Respawn Entertainment ne vous dit peut-être rien, mais il a été fondé par d'ex-employés d'Infinity Ward, la société qui a travaillé sur la célèbre licence d'Activision, Call of Duty. Leur premier projet a été évoqué en 2011 dans nos colonnes : Project Titan.

FPS Respawn (1) Peu d'informations étaient disponibles quant à ce jeu, à l'exception qu'il s'agira d'un FPS. Le site Kotaku nous apporte quelques éclaircissements, aidé par deux sources internes. Ce jeu de tir à la première personne chercherait à concurrencer Call of Duty, en misant énormément sur le multijoueurs. Davantage axé science-fiction que la série d'Activision, Titan mettrait en avant la possibilité de contrôler des robots et autres Mechs.

Selon les indications mises en exergue, le mode multijoueurs pourrait être pratiqué jusqu'à 16 et proposerait la possibilité de gagner de l'expérience au fil des parties. Le jeu exploiterait une version améliorée du Source Engine, le moteur développé par Valve.

Plus intéressant, il est souligné que le jeu serait une exclusivité Xbox 720 ( ou Xbox 3 ) et nécessiterait une connexion permanente à Internet pour fonctionner.

Il ne reste désormais qu'à attendre de premières informations officielles qui pourraient bien être présentées dans le cadre de l'E3 de juin 2013.

Source : Kotaku