Windows 10 : les applications Web en applications Windows

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows-10-logo

Microsoft active Project Westminster. Un pont entre les applications Web et les applications universelles pour Windows 10.

Project-WestminsterAu nom de code Westminster, ce projet de Microsoft est présenté comme un pont vers la plateforme Windows universelle. Le système d'exploitation Windows 10 a introduit la prise en charge d'applications Web dites hébergées. La procédure sera simplifiée pour les développeurs grâce à Project Westminster.

Tout en continuant à utiliser leurs outils (Visual Studio) et leur code, les développeurs peuvent publier leurs applications Web et sites en responsive design dans le Windows Store de Windows 10 en tant qu'applications Windows qui est l'autre nom des applications universelles.

Le contenu demeure majoritairement desservi par le site Web d'où la notion d'hébergement. Project Westminster permet d'intégrer dans une application Web des fonctionnalités comme les commandes vocales de Cortana, les vignettes dynamiques, les notifications actives, les achats in-app et d'interagir avec les API Windows natives (via JavaScript sur le site Web). L'application Web ne pourra par contre pas appeler des API lors d'une navigation dans Microsoft Edge.

Pour les développeurs, Microsoft vient de détailler Project Westminster dans un billet de blog et ici.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]