Project Zero Wii : Japan only ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Spong

La vie est parfois tellement compliquée que mieux vaut s'en remettre à GNT pour s'éclaircir les idées. Au menu aujourd'hui, le quatrième volet de Project Zero, déjà disponible au Japon et qui ne devrait vraisemblablement pas l'être aux Etats-Unis. Et ailleurs.

Project Zero Wii 2Attendu par les fans de Ring et de lampe-torche, Project Zero 4 : Mask of the Lunar Eclipse devrait se montrer fidèle aux volets précédents, qui mettaient en scène une jeune femme n'ayant, pour s'en sortir face à des fantômes angoissants, que ses jambes et son appareil photo. Une recette qui n'a pas vraiment évolué depuis le premier épisode sorti sur Playstation 2. Mais l'adapter sur Wii apportera certainement un plus au gameplay, qui utilisera la Wiimote, on l'espère, pour le meilleur. C'est ce que j'aurais dit si le soft de Tecmo avait été prévu pour une commercialisation hors des frontières du Japon.


USA et Europe boudés
Malheureusement, se procurer une copie japonaise et savoir la faire tourner sur sa Wii sera probablement l'unique moyen de goûter à ce nouveau Project Zero, appelé Fatal Frame aux US. Tecmo se défend que le jeu ne sorte pas aux Etats-Unis en affirmant que la responsabilité est échue à Nintendo (qui dément toutefois) :

"Nintendo détient les droits d'édition de 'Fatal Frame Wii' [...] sorti au Japon le 31 juillet 2008. Nintendo of America a depuis lors décidé de ne pas publier le titre aux Etats-Unis - en conséquence,  le jeu ne sortira pas sur ce territoire. En tant que détenteur de l'IP, Tecmo se sent très malheureux que les fans américains de la série ne puissent pas avoir la chance de jouer à ce titre, mais respecte la décision finale prise par Nintendo of America."

Si vous pensiez être épargnés grâce à votre condition d'Européen, sachez que Nintendo Europe "n'a actuellement aucun plan quant à une sortie du jeu en Europe". Cela rend cette fameuse publicité française livrée par Fabien encore plus mystérieuse. Si ce n'est de Project Zero 4 dont il est question, alors de quoi s'agit-il ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]