Projecteur laser dans un téléphone portable

Le par  |  12 commentaire(s) Source : The Korea Times
Projecteur téléphone portable

Les mobiles intégrant un projecteur pourraient bien faire leur apparition sur le marché dès l'an prochain.

Les mobiles intégrant un projecteur pourraient bien faire leur apparition sur le marché dès l'an prochain.


Projecteur telephone portableMardi dernier, le sud-coréen Iljin Display a annoncé avoir mis au point un module de projection vidéo pouvant être intégré au sein des appareils nomades, à l'instar des téléphones mobiles ou des appareils photo numériques.

18 cm de diagonale et en couleur s'il vous plaît !

Les premiers tests ont déjà montré qu'il était possible de projeter, sur un mur, des photos ou vidéos en couleur sur une petite surface de 7 pouces ( 17,78 cm ) de diagonale.


Une technologie différente

Contrairement aux projecteurs traditionnels qui disposent de trois verres, un pour chacune des trois couleurs de base, à savoir le rouge, le vert et le bleu, la technologie de Iljin utilise un panneau unique pour gérer les 3 couleurs. Celui-ci peut en effet changer de position en à peine une milliseconde, changement quasiment imperceptible pour l'oeil humain.


Des téléphones avec projecteur dès l'an prochain

La société espère équiper, dès le mois d'avril prochain, les premiers téléphones portables des fabricants coréens Samsung et LG Electronics, constructeurs avec lesquels elle collabore depuis le mois de décembre 2005.

Pour information, la société sud-coréenne a investit 150 milliards de won ( environ 130 millions d'euros ) dans la recherche et dans l'amélioration de ses capacités de production, au cours des deux dernières années.


Des perspectives d'usages mais...

Les usages imaginés sont la projection dans les écoles ou lors de conférences, remplaçant ainsi les traditionnels projecteurs actuels. Mais, dans ce cas, un écran de taille plus importante ne serait pas de trop... car, quand on y pense, 18 cm cela reste relativement petit. De plus, la taille du plus petit prototype de projecteur présenté est équivalente à celle d'un paquet de cigarettes. Mais là, la société indique pouvoir la réduire d'ici la fin de cette année. Il reste donc encore quelques étapes à franchir.

Il faudra également, à la firme, se faire une petit place sur un secteur dominé par les groupes japonais Sony et Epson, mais également par l'américain Texas Instruments.


Reste désormais à attendre leur arrivée sur le marché et les premiers tests.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #100798
Le #100810
à terme je vois bien ce systeme pouvant offrir des tailles bien plus grandes et couplé à un origami...origami qui lui aura à terme les performance d'un vrai PC... c bon le futur
Le #100814
je sens que ca va bien raquer
Le #100815
Perso, j'voudrai bien voir l'autonomie...
Le #100823
je vois surtout pas l'interet pour un téléphone portable...
Le #100828
Maxime81 >>>ben si, t'imagine pô la clâsse !!!
Le #100842
ça peut être intéressant mais pas pour du 18 centimètre. Dans quelques années par conre ça pourra être bien utile.
Le #100843
le concept est super, mais à deux conditions au moins, je pense :
1) Agrandir la taille
2) pouvoir brancher sa clé USB sur le mobile.

Intéressant pour les professsionnels en déplacement fréquent, qui n'ont pas forcément besoin de leur PC, ou qui surtout ne sont pas sûrs de disposer d'un projecteur pour faire des présentations. Un vacataire d'univ ou d'école de commerce / ingénieur peut apprécier de ne pas avoir de grosse sacoche à transporter. Etc, etc...
Le #100861
moi je vois au pus long terme, effectivement des oreillette blutow actuel, mais le telephone dedans, avec une petite tige qui se met devant les yeux qui devoile un mince film sur lequel on pourra: voire des film/clip, ecouter de la sic comme si ct en 5.1 conduire, pouvoire marcher en aillant une vue pour voire derriere le film.

original non' je pense dans 15 ans la technologie serra au point.
Le #100872
bientôt on aura des téléphone portable tellement performant, qu'ils pourront servir de tailleuses à vaches, pourvu qu'on est le relais. Malheur à celui qui s'en servira autrement car, il s'arrêtera au bout de 6 litres
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]