Projet Astoria : Microsoft fait une pause dans le portage des applications Android vers Windows 10

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Windows Central
Windows-10-logo

Au mois d'avril dernier, Microsoft étonnait en faisant l'annonce du lancement du "Project Astoria", un outil qui devait permettre aux développeurs d'effectuer simplement des portages de leurs applications mobiles Android vers Windows 10. Aujourd'hui, le projet se met en pause.

Pour alimenter rapidement le Microsoft Store en applications, la firme de Redmond avait annoncé le lancement de Project Astoria, un outil dédié aux développeurs leur permettant de porter facilement leurs applis Android vers Windows 10 et Windows 10 Mobile.

Pour Microsoft, il s'agissait de tenter de séduire des développeurs peu ou pas intéressés par sa propre plateforme, et récupérer au passage une foule d'applications pour enfin obtenir un volume comparable à celui du Play Store.

Projet Astoria

Malheureusement, le projet a désormais du plomb dans l'aile. Selon Windows Central, le projet serait placé en pause jusqu'à nouvel ordre, une situation confirmée par quelques développeurs ayant déjà eu accès au programme. Le site évoque même un abandon pur et simple du projet.

Il semblerait que le portage des applications d'Android vers Windows ne se passe finalement pas aussi simplement que prévu. D'ailleurs, Microsoft ne répondait plus aux questions laissées par les développeurs téméraires depuis le mois de septembre dernier.

En marge de ces difficultés techniques, il serait également question de problèmes d'ordre juridique. A l'inverse, l'homologue du projet Astoria, le projet Islandwood qui se focalise sur le portage d'applications d'iOS vers Windows semble maintenu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]