Projet Natal : des indications sur son prix

Le par  |  3 commentaire(s)
robbie-bach

Le détecteur de mouvements made in Microsoft aura un coût, qui sera bientôt connu de nous tous, nous apprend Robbie Bach. Egalement au programme, quelques informations sur les plans de la firme de Redmond concernant une console portable.

robbie-bachOn se doutait bien que le Projet Natal ne serait pas gracieusement offert aux détenteurs de Xbox 360. D'apparence, il nous avait semblé que le périphérique n'allait pas être très onéreux, avec une manière de traiter les informations juste très au point, la technologie utilisée n'étant finalement pas extrêmement en avance sur son temps.

Mais quand Robbie Bach, président de la Division Entertainment & Devices chez Microsoft, a pris la parole lors d'un évènement s'étant déroulé dans la ville de New York, c'est pour nous annoncer que Natal ne sera probablement pas très abordable dans un premier temps :

"Par rapport à Natal, nous allons voir comment nous allons fixer son prix, mais les gens devraient s'attendre à ce qu'il suive la courbe habituelle."


Portable pas abandonnée

Et au sujet du nom, qui ne restera sûrement pas "Projet Natal", Robbie nous indique que Microsoft nous communiquera le nouveau en temps voulu. Autre point abordé, le marché des consoles portables. On en parle depuis un sacré bout de temps, mais il semblerait que le constructeur ne soit pas si pressé que ça de s'y mettre. D'importantes décisions seraient alors à prendre s'il envisageait sérieusement d'aller attaquer Nintendo et Sony sur ce terrain :

"Le marché des portables est important. Au niveau de l'espace jeu, vous devez donc prendre une décision comme devant une bifurcation sur une route, si oui ou non vous allez faire un périphérique portable ou vous concentrer sur les mobiles. La façon dont la technologie avance avec les téléphones fait qu'ils vont devenir une plate-forme très solide.  La seule chose qui les retient c'est l'autonomie de la batterie."

Autant dire qu'une portable Microsoft, ce n'est pas pour tout de suite. Les priorités sont autres pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #531651
[Troll]
Quand on voit la taille (et l'ergonomie) des manettes 360, on se dit qu'ils seraient bien incapables de faire une console portable. Transportable à la limite, mais portable c'est peu probable...
[/Troll]

Le #531691
heureusement que tu as mis la balise troll .

perso je la trouve très sympas à prendre en main. après avoir connu la mannette ps1 puis ps2, j'ai eut un peu de mal, mais elle s'avère très ergonomique.

"mais les gens devraient s'attendre à ce qu'il suive la courbe habituelle."

donc chère puis le prix en baisse ??
Le #531701
"donc chère puis le prix en baisse ??"

C'est bien ce qu'il faut comprendre.

dixit Gael :

" pour nous annoncer que Natal ne sera probablement pas très abordable dans un premier temps"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]