Projet Tango : Google souhaite accélérer son développement en divisant son prix

Le par  |  9 commentaire(s)
projet tango 2

Google ne souhaite vraisemblablement pas voir son projet Tango prendre le même chemin que ses Glass. Ainsi, pour rassembler un maximum d'utilisateurs, la firme vient d'annoncer réduire le prix de la tablette de moitié.

Il y a quelques mois de cela, Google présentait Tango, un projet un peu fou au potentiel énorme. Il s'agissait alors de proposer une tablette équipée de divers capteurs et caméras permettant aux utilisateurs de scanner des intérieurs et extérieurs en 3D.

Project Tango Il suffit de se balader avec la tablette en main, de l'orienter un peu partout dans la pièce pour automatiquement saisir les données et accéder à une représentation numérique en 3D de son domicile, d'un bâtiment administratif ou autre environnement extérieur...

L'idée pour Google est simple : miser sur une communauté d'utilisateurs pour tenter de cartographier des intérieurs avec précisions, dans le but de proposer un équivalent indoor à Maps, du moins dans les espaces accessibles au public comme les administrations, centres commerciaux, hôpitaux...

projet tango Reste que la tablette est accessible uniquement sur invitation, et à un prix relativement élevé de 1024$. Le programme est ainsi trop restreint pour évoluer rapidement, c'est pourquoi Google annonce diviser le prix de sa tablette Tango par deux, proposant cette dernière à 512$.

De plus, Google devrait ouvrir plus largement les ventes, afin de permettre à quiconque s'intéresse au projet de mettre la main sur un dispositif et d'y participer.

Notons que le dispositif pourrait se rendre particulièrement intéressant dans certains domaines, notamment concernant les visites virtuelles, ou la capture de lieux réels afin de les intégrer dans des jeux vidéo, et pourquoi pas même en vue de les retranscrire au travers de casques de réalité virtuelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839827

Après la bannissement des Glass dans bon nombre d'endroits , la tablette sera donc interdite dans les banques , les bijouteries , bureaux de tabac etc etc ...

On va finir par croire qu'ils le font exprès chez Google

Le #1839831
Dis pas cela, svp.

Il s'agit d'une superbe invention et apres reception de l'habituelle enveloppe noire, j'en aurais besoin pour cartographier une banque, un bureau de poste....ou au pire une epicerie !?
Anonyme
Le #1839834
Le point cloud c'est bien complexe à mettre en œuvre.
Maîtriser la technique prend beaucoup de temps afin d'éviter les zones d'ombres et sachant que le flash est à proscrire également alors je ne suis pas sûr qu'avec un capteur aussi petit on puisse avoir quelque chose de bien.
Le #1839843
Pourquoi avoir besoin d'une tablette spécifique pour faire ca?? on a tous une caméra sur nos téléphones et tablette, il faut juste envoyer le soft!

Ils sont pas con, ils vont certainement pondre un logiciel de retouche par la suite pour travailler sur la modification de sa maison, et ou vont aller les images prises ????
Le #1839844
DTC mon cher ... DTC :-D
Le #1839849
ben si elles ne se stock que la, ca me convient , je pensais surtout à chez googole, qui auront en plus de toutes les données qu'ils nous pompent, le schéma de notre maison!
Le #1839872
Raphael_malin>>>"...les données qu'ils nous pompent.." ; en les revendant ils pourront faire du cash......

==>[ ]
Le #1839890
Misstigry a écrit :

Après la bannissement des Glass dans bon nombre d'endroits , la tablette sera donc interdite dans les banques , les bijouteries , bureaux de tabac etc etc ...

On va finir par croire qu'ils le font exprès chez Google


Tout à fait.

Cette corporation va finir par se tirer dans le pieds et je souhaite qu'il ne manquera pas son coup. Un service doit servir pas rendre les gens stupides.
Le #1839892
Raphael_malin a écrit :

ben si elles ne se stock que la, ca me convient , je pensais surtout à chez googole, qui auront en plus de toutes les données qu'ils nous pompent, le schéma de notre maison!


C'est le but de capturer des données avec de plus grandes précisions; en se servant du monde qui paient le produit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]