Le petit monde des auto-écoles va-t-il prochainement profiter d'une révolution ? C'est ce que suggère le récent agrément accordé à Auto-ecole.net, qui préfigure de l'ère de l'auto-école en ligne.

Auto-école.net  Des prix jusqu'à 40 % plus bas que la moyenne, des cours théoriques donnés à distance et sans horaires précis, voilà ce que propose Auto-Ecole.net depuis une dizaine de jours, la première du genre à exercer en ligne.

Le gouvernement se fait régulièrement un devoir de réguler le marché des auto-écoles, souhaitant imposer des prix préférentiels afin de favoriser l'obtention du permis de conduire chez les jeunes, critère désormais critique à l'obtention d'un emploi.

Actuellement focalisé sur Paris, Auto-ecole.net propose à ses souscrivants un accompagnement à l'examen du code en ligne. En marge des sessions en ligne, les auto ecole 2.0  élèves peuvent sélectionner des heures de formation depuis une application ou le site en ligne parmi 42 lieux de rendez-vous dans la région parisienne, en fonction des disponibilités. Plus besoin de se rendre en agence, c'est le moniteur qui se déplace sur rendez-vous à l'heure et à l'endroit convenus.

Le site revendique actuellement jusqu'à 40 % d'économies sur la concurrence et affiche un forfait code + 20 heures de conduite pour 675 €. Un tarif permis par les économies réalisées sur les couts des structures ainsi " qu'un accord avec les constructeurs qui nous permet d'adapter le nombre de véhicules aux besoins."

Les moniteurs sont directement employés par l'agence, afin d'assurer un certain suivi de la progression des élèves. Le recrutement des moniteurs jouant la carte de la flexibilité en fonction de la progression de l'agence.

Reste désormais à savoir quelle sera l'offensive du côté des auto-écoles traditionnelles, et si les résultats sont au rendez-vous pour Auto-ecole.net qui compte présenter ses premiers candidats à l'examen de conduite dès le mois prochain.

Source : Europe 1