AACS provisoire : dilemme pour l'industrie

Le par  |  10 commentaire(s) Source : CDRinfo
BluRay vs HD-DVD

Suite à la décision à propos de la protection du contenu haute définition AACS, les fabricants de matériels compatibles doivent prendre une décision.

Suite à la décision à propos de la protection du contenu haute définition AACS, les fabricants de matériels compatibles doivent prendre une décision.

Bluray vs hd dvdPrécédemment, nous évoquions le problème posé par la protection AACS ( Advanced Access Content System ), protection intégrée aux prochains formats vidéo haute définition, à savoir le Blu-Ray et le HD-DVD, et protégeant le contenu contre la copie. Les groupes industriels avaient alors du mal à s'accorder sur les spécifications devant régir cette protection.

Entre temps, le consortium s'est mis d'accord sur une licence provisoire afin de ne pas retarder les lancements prévus de matériels compatibles. Mais le fait que les spécifications soient provisoires pose un nouveau problème aux industriels.

En effet, l'actuelle licence AACS ne permet pas la copie contrôlée, mais uniquement la lecture, le temps qu'un terrain d'entente soit trouvé à ce sujet. Elle devrait être complète dans le courant de l'année. Les constructeurs, comme Panasonic, Sony et Toshiba, qui ont prévu de lancer leurs matériels au mois de mars, doivent donc faire un choix.

Soit attendre que la licence soit finalisée, au risque de rater le lancement des premiers contenus haute définition, ou alors lancer leurs matériels, tout en sachant qu'il faudra prévoir un firwmare pour mettre ces derniers à jour lorsque la licence sera finalisée. Il faudra alors fournir un CD contenant la mise à jour ou la mettre en téléchargement via le site. A charge à l'utilisateur de s'occuper du reste.

La suite au prochain épisode...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #90007
Ca part mal, déjà que l'idée de départ est pas sympathique, si la réalisation est chaotique au possible... Vive le dvd !
Le #90016
si mise à jour il y a via firmware. J'ai pas tout compris. Il faudra mettre à jour le lecteur blue ray via un dvd update '
Comment fait tonton janine pour le faire '
Autoboot '

Et quizz now : si MAJ il y a, crack peut y avoir. Bref je pige pas trop le procedé.
Je pensais que cela aurait été inscrit dans une puce.
Le #90017
et au prix qu il vont vendre leur bazar
on va devoir flashé le firmware
et risqué de ce retrouvé avec un lecteur Mort!

il nous prenne vraiment pour des vaches a lait
Le #90023
En spéculant, on peut supposer que les premiers lecteurs seront plus faciles à cracker...
Le #90059
... a condition que le lecteur blue ray lise les CDr , imagine la scene.... bonjour votre lecteur blue-ray acheté y a 2 mois 3500F doit avoir une mise à jour pour pouvoir lire le prochain contenu des Disques à venir, ceci en mettant à jour le lecteur grace à un firmware, pour ce faire il faut télécharger le firmware, le graver sur un CDR et ensuite l'introduire dans votre lecteur Blue Ray... il y a juste un petit probleme auquel nous n'avions pas pensé... votre lecteur ne lit pas les CDR bon sans rigoler je vois mal des gens comme mes parent faire ce genre de manipulation, ca va être la pagaille encore ca... sont vraiment nul ces pauvres gens.
Le #90068
Houla, je vois d'ici papy émile à qui on a offert le lecteur en cadeau et qui reçoit son CD de mise-à-jour
Il va savoir à peu près autant s'en servir que si je devais régler l'avance à l'allumage d'une bagnole. Et encore j'ai une vague idée de ce qu'il faudrait faire. Certainement plus que le papy peut avoir de la nature profonde d'un firmware.

anonymat : en speculant on peut supposer que le BR sera tout simplement inutile tant qu'il ne saura pas graver et que les media n'auront pas un coût raisonnable par rapport au DVD.

Qui est pret à payer toute une chaine home cinema + matraquage sur le prix des films pour cette nouveauté alors que le DVD est déjà bien implanté et que la qualité n'est pas mauvaise du tout '
Le #90093
Franchement je ne suis pas prêt, mais vraiment pas prêt du tout à passer à ces nouveaux formats.

Je trouve que la qualité d'un dvd est déjà amplement suffisante...

Ces nouveaux formats sont surtout destinés à la dizaine de personnes disposant d'un écran de taille supérieure à 2 mètres... sinon aucun intérêt...

Surtout lorsque l'on sait qu'encore beaucoup de personnes ne disposent pas de lecteur de dvd (pc ou salon) et encore moins de graveur !

Et au prix des médias vierges...

Moi je dis vive le dvd !
Le #90113
La problématique des évolutions technologiques actuelles est qu'elles se succèdent trop vite. C'est bien pour la technique, moins bien pour la consommation.
Qui se souvient du LaserDisc, balayé par le DVD ' Dans quelques années, qui se souviendra du DVD (remplacé par on ne sait pas encore qui au juste aujourd'hui, mais remplacé à coup sûr) '

Tous ces supports sont potentiellement intéressants, mais ils sont trop nombreux, trop éphémères et, surtout, INCOMPATIBLES entre eux. Mais bon, c'est le problème de tous les supports...
Le #90145
L'art et la manière de foirer une avancée technologique pour une protection (vite cassée) qui n'augmentera pas les ventes mais fera fuir les acheteurs

mururoa ->
Tu a l'impression que ce sont les jeunes qui sont nés avec l'informatique et qui s'y connaissent alors que ce sont les Papys qui l'ont inventée
Il y a beaucoup de jeunes qui n'y connaissent rien
Le #90198
phebus >Bien dit, cré vingt diou!!...réécoutez donc le grand Brassens ("le Boulevard du temps qui passe"...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]