Protection anti-copie HDCP officiellement cassée

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gizmodo
hdmitohdmi

La protection HDCP, qui empêche notamment la copie des films au format Blu-ray, a été cassée de manière officielle cette fois-ci.

hdmitohdmiMise au point par Intel, la technologie HDCP ( High Definition Content Protection ) permet de protéger une liaison DVI, HDMI ou DisplayPort établie entre deux appareils, une platine Blu-ray et un téléviseur par exemple, afin d'empêcher l'enregistrement du flux de données.

Depuis le mois de septembre 2010, cette protection peut en théorie être outrepassée, avec la mise en circulation d’une clé maîtresse, grâce à laquelle il est possible de générer les clés utilisées par les appareils compatibles HDCP. À condition toutefois d’avoir les compétences nécessaires pour concevoir la puce exploitant cette clé maîtresse.

Il y a peu, un professeur et un thésard, tous les deux à l’Université de Rurh en Allemagne, sont passés de la théorie à la pratique, concevant pour 250 dollars le circuit électronique en question.

Gare à ceux, toutefois, qui tenteraient d’en tirer profit. Intel n’a pas manqué, à l’époque où la master key a été mise en circulation, de brandir la menace judiciaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #865181
Un thésard, ça existe comme boulot ça ?

Théoriquement, si on suppose que le but de l'informatique et de remplacer les circuits électroniques, peux-t-on espérer un logiciel qui opère de la même façon ?
Le #865271
Tiens donc, il y a 3 ou 4 ans un chercheur américain avait annoncé la même chose mais il s'était tu pour cause de DMCA.
En fait, il ne pouvait parler de ses découvertes lors d'une conférence sise sur le territoire US.
Selon lui, le HDCP avait été conçu avec les pieds.
Ce qui n'est pas étonnant, le HDCP étant avant tout protégé par une ribambelle d'avocats et non par son caractère innovant et esthétique.

La question est donc : les 2 chercheurs allemands ne risquent-ils pas de se faire choper à leur arrivée sur le territoire US si d'aventure ils s'y rendent ?

Quant à la menace judiciaire c'est la menace des gens de peu de culture.
Ils n'ont que ça à faire valoir.

db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]