La protection des DVD haute-définition crackée

Le par  |  30 commentaire(s) Source : Reuters

Un vol à l'origine de toutAprès la publication sur Internet par Muslix64 de la description permettant de cracker  le système d'encodage des DVD via un logiciel de lecture, le piratage refait parler de lui.

Un vol à l'origine de tout
Après la publication sur Internet par Muslix64 de la description permettant de cracker  le système d'encodage des DVD via un logiciel de lecture, le piratage refait parler de lui.

En effet, un représentant de nombreux studios de cinéma et de sociétés technologiques travaillant sur le système d'encodage et de protection des DVD haute-définition a confirmé que des personnes avaient volé des titres-clés (title keys) et s'en étaient servi pour décrypter des DVD en utilisant des failles logicielles présentes dans certains lecteurs.

La magie d'Internet faisant le reste, ces clés se retrouvent déjà sur le net en libre téléchargement, ainsi que les premiers films HD décryptés et donc copiables pour tous.

Selon Michael Ayers, porte-parole de l'AACS :

"Cela a actuellement un impact potentiel limité mais cela donne à réfléchir"

En effet, un film HD présente une taille de stockage importante et nécessite des médias encore très chers, ce qui devrait limiter la copie, du moins à une grande échelle.


Le système AACS non violé
En effet, il est à noter que le système de protection AACS n'a pas été cracké, les pirates ayant simplement volé les clés échangées entre le lecteur et le DVD, ceci leur ayant permi de déterminer l'encodage du film.

A noter que les films aux formats Blue-Ray et HD-DVD sont concernés par cette faille.

Selon l'AACS, les clés de "une ou plusieurs" applications pour lecteurs de DVD auraient été volées, mais sans que l'on sache lesquelles.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #153133
"En effet, il est à noter que le système de protection AACS n'a pas été cracké, les pirates ayant simplement volé les clés échangées entre le lecteur et le DVD, ceci leur ayant permi de déterminer l'encodage du film."

Pourquoi vous mettez "crackée" dans le titre alors '
Le #153134
fini le bon temps pour les marketeux !
L'information transite si vite sur le réseau, qu'il est désormais quasi impossible pour eux de vendre un systeme de protection comme inviolable suffisament longtemps pour que sa diffusion soit normalisé ou largement adopté par le marché.

Avant on disais "c'est impossible", maintenant on dit "c'est pas encore fait".
ou simplement de rejeter la faute sur ses petits camarades....
Le #153142
"largement adopté par le marché"'

Quel marché' Ca a pas commencé a se vendre donc....
Le #153152
C'est beau le copiage, mais c'est inutilisable, chouette

On verra dans quelques temps.
Anonyme
Le - Editer #153153
les copies valent plus chères que les originaux, c'est quand meme génial !
Le #153157
Pas besin de les copier

Suffit de les lire sur le PC, nul besoin de graver.. après hop on branche la TV sur le PC (via la 2éme prise écran de la carte graph par exemple) et c'est good
Le #153167
Chouette on va pouvoir lire des HDVD en qualité maximale sans posséder tout un ensemble HDVD certifié.
Il n'y pas que les gros pirates que cela intéresse. Moi par exemple mon moniteur est DVI et j'attend cela avec impatience pour visualiser ses HDVD achétés légalement avec la qualité adéquate...
Et ceux qui utilise linux...
Le #153183
mauris: oui mais la place sur le disque dur tu dois aussi la payer, ca doit deja faire dans les 15Euro pour 40 Gig presque le prix du blu-ray (encore je suis pas au courant des prix des films sur les nouveau supports)
Le #153185
ça coûte moins cher d'acheter le HD-DVD donc ils n'ont pas pour l'instant de crainte à avoir pour les vendre entre 15 et 30?.
Vu l'occupation pas d'intérêt à le mettre sur disque dur.
Même pas 10 films sur un disque de 300go.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]