E-enfance.org pour protéger les enfants

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AFP
e-enfance.org-logo.jpg

En ce lundi, l' association e-enfance a lancé un site internet pour aider les familles à éviter les pièges d' Internet mais aussi de la téléphonie mobile et des jeux en réseau.

En ce lundi, l' association e-enfance a lancé un site internet pour aider les familles à éviter les pièges d' Internet mais aussi de la téléphonie mobile et des jeux en réseau.

L'objectif de l'association, et du site par la même occasion, est de protéger les enfants et les adolescents des risques liés aux nouvelles technologies.

Christine du Fretay, fondatrice de l'association, lors de la présentation du site, annonce :

" Outre les informations détaillées sur les risques et les conseils aux enfants et adolescents, le site propose aux parents des règles de sécurité pour les enfants en fonction de leur âge ( moins de 8 ans, les 8-12 ans et les plus de 12 ans ) "

Les FAI ( Fournisseurs d'Accès Internet ) proposeront à partir d'avril prochain gratuitement et obligatoirement à leurs abonnés des logiciels de contrôle parental. Cette obligation vient d'un accord passé en novembre 2005 entre les FAI et le ministère des Familles. L'association e-enfance réalisera donc trois fois par an des analyses et des tests comparatifs de ces logiciels.

E enfance org logo jpg

Ces logiciels de contrôle parental doivent être à la fois efficaces en empêchant l'accès à des sites pornographiques ou violents mais aussi faciles à mettre en place afin de ne pas décourager les parents, qui ne sont pas tous familiers des ordinateurs.

Les premiers tests réalisés par l'association portent sur la période de février à mars 2006, c'est-à-dire avant la mise en place desdits logiciels.

AOL
( America OnLine ), qui a toujours misé sur la sécurité, figure sans surprise en première place du classement établi par e-enfance pour cette période. Suivent Wanadoo, Tele2, Club-Internet, Free, Noos, Alice, Neuf Telecom et Cegetel.

Voilà une association qu'il faudra suivre de près, et qui risque de faire parler d'elle si les FAI sont un peu trop laxistes. Une bonne nouvelle donc !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #92931
Moi je suis pour la liberté sur internet. Libre à chacun de trouver ce qu'il lui chante dessus. Mais la liberté, ca déplait, et oui...
Le #92932
Ce qui est curieux c'est qu'il n'y a rien sur leur site au sujet de cette étude.
Le #92934
Sont chiants avec leurs protections de daube, et le rôle des parents dans tout ca alors '!'
Depuis quand un gosse va solo sur le net, mettez des mots de passe etc, desactivez vos connections mais arretez de nous souler, nous utilisateurs normaux.
Le #93068
Tono, si c'est pas pour toi, et bien tant mieux, tu n'es pas obligé de t'en servir. Si ça peut être utile à quelqu'un d'autre, c'est une bonne chose.
Moi, je vais te dire. j'ai un gosse de 10 ans. Pour l'instant il ne va pas sur le net et c'est pas l'envie qui lui manque. Mais l'année prochaine, il sera au collège et la, je pense qu'il en aura besoin (qu'un collégien me dise si ce sera vrai, merci). Et la, je ne serai pas là le mercredi après midi pour voir comment il surfe. Mettre des mots de passe aux bons endroits n'est pas forcément à la porté de tout le monde. Si un site peut donner des conseils, et que les FAI peuvent donner des outils, pourquoi pas.
Toi, tu as peut être dépassé ce stade. Si tu veux voir tes site de c.., rien ne t'en empêche, mon fils, lui, est encore un peu jeune pour ça.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]