La protection AACS des DVD haute-définition encore crackée

Le par  |  32 commentaire(s)

Un vol à l'origine de toutAprès la publication sur Internet par Muslix64 de la description permettant de cracker  le système d'encodage des DVD via un logiciel de lecture, et après le vol des titres-clés (title keys) permettant de décrypter des DVD HD en utilisant des failles logicielles présentes dans certains lecteurs, le piratage refait parler de lui.

Un vol à l'origine de tout
Après la publication sur Internet par Muslix64 de la description permettant de cracker  le système d'encodage des DVD via un logiciel de lecture, et après le vol des titres-clés (title keys) permettant de décrypter des DVD HD en utilisant des failles logicielles présentes dans certains lecteurs, le piratage refait parler de lui.

Alors que le DVD Security Group ne cesse de combler les failles du standard de protection AACS, les hackers s'en donnent à coeur joie en contournant les défenses mises en place. Ainsi, il n'aura fallu qu'une semaine pour que la "nouvelle" protection ne soit de nouveau contournée.


Xbox 360 powaaaa
En effet, une console Xbox 360 modifiée aurait été utilisée pour contourner la protection des HD-DVD. En ce qui concerne les disques Blu-Ray, cela ne devrait être qu'une question de jours.

Dans la guerre des protections, les hackers semblent décidément toujours avoir une longueur d'avance...


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #165274
Et oui, ils n'ont toujours pas compris que sa ne sert a rien d'inventer de nouvelles protections puisqu elles seront toujours contournées. C'est comme tourner en rond pour finir avoir le meme résultat
Le #165276
Tiens je viens de gagner mon pari, c'était prévisible. 2 ans pour concevoir un système de protection, qui est cracké en même pas un mois.
Est-ce bien rentable'
Le #165278
3 remarques :
- Tous les lecteurs avaient rectifié : ne PAS confondre "Cracker" et "Hacker". Le premier casse des protections logicielles (dans 99% des cas connues d'ailleurs), exception faite ici.
Le 2nd s'introduit (souvent sans effraction avec une démarche non destructive) dans un système privé/sécurisé sans autorisation.
- Et les crackers n'ont pas de longueur d'avance, ils sont en perpétuelle adaptation face à de nouveaux challenges. Ici le challenge est interessant puisque cela consiste à être le premier à casser une protection qui en vaut la peine....
- Le Rom Mark et le BD+ s'ajoutant à la protection des Blue Ray (avec mise à jour en ligne de la protection du contenu), cela demandera un peu plus que "qq jours", mais oui, cela viendra....
Le #165282
Cela fait déjà 1 mois que nous trouvons des copies de HD-DVD et BR sur le Net. Et qui plus est, lisibles sur PC et platines.

Donc c'est pas récent.

Et comme indiqué ci-dessus, les crackers "se mettent à jour" eux aussi. C'est un jeu pour eux, un challenge.
Le #165286
Quelle est donc cette "nouvelle" protection qui a été contournée ' Avez-vous une URL là dessus '
Le #165287
le pire c'est c'est le client qui paye tout ca
car le temps de develloppement est long...
Le #165288
Le seul truc rentable pour contrer le piratage c'est un support qui n'est pas vendu dans le commerce non' pasque la en effet 1 semaine sa parait peu

exemple : gamecube / les gameboy / la psp

même si elle se pirate les gens sont bien moins nombreux pasque les manips sont pas faciles faciles ( men rapelle avec ma gamecube relié a mon pc en ethernet mdr kel bordel
Le #165291
Les major n'ont pas encore compris qu'au lieu de dépenser autant d'argent dans des protections qui n'emmerdent que leurs clients honnêtes ils feraient mieux de diminuer leur prix.

Et au lieu d'invertir uniquement dans des projets ou il seront certain de se faire un max de pognons, il devrait aussi ne pas oublier une petite par pour l'originalité...
Le #165292
Peut être qu'ils ont cracké les nouvelles clés...
http://www.clubic.com/actualite-72183-hd-dvd-blu-ray-nouvelles-cles-contre-les-pirates.html

Pour ce qui est de vos dires sur les protections qui ne servent a rien...
Bah Starforce qui a vraiment calmé la quantitée de copie pour certain jeux.

Faut arrêter de parler sans savoir, seulement pour le plaisir de balancer son point de vue véreux...
Le #165293
Redmail, c'est de plus en plus le cas, pour les drm par example...
Il n'y a pas de baisse de prix pour autant, je n'ai pas vraiment vue le prix des jeux s'envoler avec les differents types de protections, regarde trackmania par example qui etait a 40? mais qui utilisait Starforce.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]