Protéger les jeunes en filtrant le contenu pour mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)

L'explosion à venir du contenu pour adultes accessibles sur les téléphones portables est un sujet à la fois une source potentielle de profit pour les opérateurs mobiles, mais aussi un sujet de préoccupation quant à la protection des plus jeunes.

L'explosion à venir du contenu pour adultes accessibles sur les téléphones portables est un sujet à la fois une source potentielle de profit pour les opérateurs mobiles, mais aussi un sujet de préoccupation quant à la protection des plus jeunes.

Si vous lisez régulièrement Mobigeeks, vous savez que l'industrie du contenu pour adultes se prépare à une grande offensive par rapport aux mobiles, grâce à la démocratisation d'appareils avec possibilités multimédia.

Les opérateurs mobiles sont divisés entre profiter de cette manne, annoncée comme énorme par les analystes, et risquer de mettre à mal leur image de marque à cause de ces mêmes contenus.

Parmi les problèmes posés se pose celui de la mise en place de filtres destinés à empêcher les plus jeunes d'avoir la possibilité de télécharger du contenu qui ne leur est pas destiné.

Lors du CTIA (Cellular Telecommunications Industry Association), les opérateurs mobiles ont ainsi discuté de la mise en place de filtres limitant l'accès à Internet sur les terminaux, mais ont aussi évoqué l'importance de la vigilance parentale.

Le CTIA est donc l'occasion de mettre en place des Wireless Content Guidelines qui vise à expliquer fournir des explications et des outils afin de protéger les enfants. Une partie des mesures repose sur la mise en place de catégories de contenus, facilement identifiables et la mise en place de standards demandant l'accord d'un adulte pour l'accès de certains contenus. Le rôle des parents est donc indispensable pour décider de ce qui est accessible ou pas à l'enfant.

L'autre point important des Wireless Content Guidelines est la mise en place par les opérateurs de filtres pour bloquer tout ou partie d'un accès internet. Ces filtres pourront être gérés par les parents.

  • Annonce de presse CTIA
  • Génération NT
  • Voir aussi :

  • CNet News (septembre 2005)




  • Merci à ppmaryl

    Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]