Compliquer le piratage d’un PC Windows 10

Le par  |  3 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment faire pour compliquer la tâche à ceux qui voudraient pirater votre PC Windows 10 en votre absence.

Note des utilisateurs :
(0 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Si avez configuré un mot de passe pour l’accès à votre ordinateur sous Windows 10, c’est un bon début pour protéger votre machine en votre absence. Mais il est possible de compliquer encore davantage la tâche aux personnes mal intentionnées.

Ouvrir tout d’abord l’invite de commande en mode administrateur, en appuyant sur la touche Windows, saisissant "cmd", effectuant un clic droit sur le résultat suggéré et sélectionnant "Éxécuter en tant qu’administrateur".

Compliquer piratage Windows 10 (1)

De là, saisir la commande "net accounts". Une liste de paramètres apparaît, parmi lesquels "Seuil de verrouillage", "Durée de verrouillage" et "Durée d’observation du verrouillage". Ce sont ceux qui vont vous aider à protéger davantage votre poste.

Compliquer piratage Windows 10 (2)

Le premier sert en effet à définir au bout de combien de tentatives infructueuses l’accès se retrouve bloqué. Pour le modifier, utiliser la commande "net /lockoutthreshold:N", en remplaçant 'N' par le nombre de votre choix. Le second indique le temps de ce blocage. Il est modifiable grâce à la commande "net /lockoutduration:T", où 'T' doit être remplacé par la durée en minutes. Le troisième permet de renseigner le propriétaire sur le fait que l’on a tenté d’accéder à son poste en son absence, en gardant le message de blocage plus ou moins longtemps à l'écran. La commande "net /lockoutwindow:T" donne la possibilité de modifier le temps durant lequel le message est affiché. Là encore, 'T' doit être remplacé par la durée en minutes.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1930312
et après un blocage, comment débloquer le PC?
Le #1930316
et pour débloquer un PC bloqué, on fait comment?
Le #1930344
En activant l'utilisateur "Administrateur" de la machine et en lui attribuant un mot-de-passe complexe.

Pour pouvoir débloquer un utilisateur, il faut avoir au minimum les même droits, mais idéalement des droits supérieurs. Comme un utilisateur Windows a soit-disant les droits administrateurs, ce qui n'est pas le cas, c'est du bluff, il faut utiliser le seul utilisateur avec les vrais droits utilisateurs, c'est-à-dire l'"Administrateur". Ce compte est bloqué, et invisible, sauf quand on l'active.

Pour l'activer, idéalement, il faut aller dans le gestionnaire de tâche, "fichier", "Exécuter une nouvelle tâche", "cmd" et cocher la case "Créer cette tâche avec des privilèges d'administration".

Dans la fenêtre "cmd" :
Net User "Administrateur" /active:yes
Exit

Puis, "Démarrer", "Changer d'utilisateur", sélectionner l'utilisateur "Administrateur". Une fois le profil chargé, allez dans le panneau de configuration, sous "comptes utilisateur" et entrez un mot-de-passe complexe.

Vous fermez la session et vous vous reconnectez avec votre nom d'utilisateur.

La prochaine fois que vous vous déconnecterez ou redémarrerez, en bas à gauche, vous aurez le choix entre votre utilisateur et l'utilisateur "Administrateur".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]