Bienvenue dans l'ère de l'homme 2.0 ! Le docteur Garth Webb, optométriste canadien, vient de présenter le fruit de 8 années de travail mené au sein de sa société Ocumetrics Technology et qui se présente comme une prothèse oculaire capable de s'adapter aux besoins du porteur pour corriger sa vue.

Prothèse oculaire 1  Il s'agit d'une prothèse bionique qu'il faut greffer sur l'oeil au travers d'une procédure chirurgicale annoncée comme indolore. Le tout ne prendrait que 8 minutes et passé cette étape, le patient peut dire adieu à ses problèmes de vue.

La correction pourrait même s'adapter en fonction de l'évolution de la maladie d'un patient et de sa perte de vue. Les promesses faites ont séduit suffisamment de médecins et experts pour que des tests cliniques soient envisagés, avec une fenêtre de commercialisation prévue pour 2017.

Puisqu'il sera directement injecté dans l'oeil, ce dispositif de correction devrait résoudre l'ensemble des problèmes liés aux lentilles traditionnelles et au port de lunettes.

Source : CBC