ProtonMail englué dans une mystérieuse attaque DDoS

Le par  |  2 commentaire(s)
bombardement

Le service de messagerie chiffrée ProtonMail est frappé par une mystérieuse et tenace attaque DDoS dont il n'arrive pas à se dépatouiller.

Depuis le début de semaine, ProtonMail subit les assauts d'une attaque par déni de service distribué qualifiée " d'extrêmement puissante ". Et elle doit l'être puisque le service d'email chiffré et sécurisé n'arrive toujours pas à refaire surface.

Initié par des scientifiques du CERN en Suisse et perçu comme un rempart à la surveillance d'agences telles que la NSA, ProtonMail propose un service d'email avec un chiffrement de bout-en-bout. Actuellement, ses utilisateurs - près d'un demi-million - ne peuvent y accéder.

Pour suivre l'évolution de la situation, ProtonMail renvoie vers son compte Twitter. Un blog WordPress a également été mis en ligne. La saturation des serveurs de ProtonMail via des requêtes incessantes et volumineuses s'est répandue dans son centre de données en Suisse. Il y a également des dommages collatéraux auprès d'autres entreprises.

Le service cherche un centre de données en Suisse suceptible de proposer un hébergement de refuge. Mais les candidats téméraires ne se bousculeraient pas au portillon.

ProtonMail souligne que le cœur de son chiffrement de bout-en-bout n'est aucunement touché par l'attaque, et ajoute que toutes les données des utilisateurs sont " saines et sauves. "

Cette messagerie ultra-sécurisée aurait-elle des ennemis ? La théorie du complot peut être lancée… Les utilisateurs se rassureront en gardant à l'esprit qu'il ne s'agit que d'une attaque DDoS, aussi puissante (et mystérieuse) soit-elle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866738
fait iech j'ai plus de mail depuis le début de semaine, j’imagine que l'infrastructure est assez light (0,5 million d'utilisateurs), on dispose pas d'un gros espace et le client est des plus sommaire.
Le #1866825
BAh je suis sur que OVH voudrait bien les héberger.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]