Prototype : un mal pour un bien

Le par  |  0 commentaire(s)
Prototype - Image 26

Bourrin et excessivement intense, Prototype sort définitivement de son cocon, lui qui sera disponible dans tout juste un mois.

En l’espace d’une année, le jeu est passé du stade de prototype (sans jeux de mots) au stade de jeu prometteur. Bien que dommageable, la suppression du mode multi-joueurs aura finalement été une très bonne chose pour Radical Entertainment. Pour rappel, Prototype est un jeu bac à sable, qui nous propose d’évoluer librement au travers d’une ville de New York infectée.

Cette infection se propage tant bien que mal et a même touché notre héros qui reste malgré tout un cas exceptionnel. Les sujets touchés ont tendance à perdre la raison et adopter un comportement irresponsable. Alec Mercer possède lui tous ses moyens faisant de lui un être humain, avec sa raison et son intégrité physique.

Prototype - Image 26 Prototype - Image 25 Prototype - Image 22

Quand liberté et infection se rencontrent
En revanche, son infection lui confère aussi des pouvoirs surnaturels qu’il devra utiliser lors de missions diverses. Foncièrement  neutre, notre protagoniste aura l’opportunité de sauver des gens ou au contraire de les laisser mourir. Dans le fond, il n’est question que de vengeance envers les personnes qui ont volé ses souvenirs.

Principales ou secondaires, les missions mettront à contribution les pouvoirs de l’ami Alec doté d’une force herculéenne et surtout de la capacité à absorber l’ADN de ses victimes. Par ce procédé, il en apprendra un peu plus sur l’infection et assimilera aussi des connaissances techniques servant à piloter un hélicoptère ou un char d’assaut. Prototype n’est certainement pas le jeu de l’année, mais il promet de longues heures d’action et de défoulement.

Date de sortie prévue pour le 12 juin 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Prototype - Image 23 Prototype - Image 24 Prototype - Image 27

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]