Prototype d'écran souple E Ink/ LG. Philips LCD
Un nouveau prototype d'écran souple pouvant servir de papier électronique est annoncé par E Ink en collaboration avec LG.
Un nouveau prototype d'écran souple pouvant servir de papier électronique est annoncé par E Ink en collaboration avec LG. Philips LCD.
Avec moins de 300 microns d'épaisseur, il pourrait être utilisé comme papier électronique flexible que l'on pourrait rouler pour le mettre dans sa poche.
Le prototype possède une diagonale de 10.1" et une résolution 600x800 pixels. La technologie repose sur des microsphères comportant des pigments blancs et noirs électriquement chargés dont la disposition varie selon la charge appliquée sur une fine plaque métallique servant d'électrode.
Cete solution a l'avantage de ne pas nécessiter de rétro-éclairage et permet d'obtenir un contraste de 10:1 et 4 niveaux de gris.
Ce prototype sera en démonstration au Japon mais il ne faudra pas espérer voir une éventuelle commercialisation avant 2007.
-
Alors que l'annonce du lecteur d'ebook de Sony début 2006 a déchaîné les passions et fait écrire bien des âneries par des journalistes un peu trop confiants ou mal informés, qui...


Poser une question

Suivre les commentaires