PS Jailbreak : la PS3 hackée via une puce ?

Le par  |  7 commentaire(s)
PS Jailbreak - 1

La PS3 semble finalement hackée à l'aide d'une nouvelle puce baptisée PS Jailbreak. Selon les informations obtenues, il s'agit d'une clé USB qui permet de lancer aisément des backups de jeux.

PS Jailbreak - 1Toujours très tenace face au piratage, la PS3 a pourtant failli être sujette à son premier hack par le biais de GeoHot. Ce dernier a cependant arrêté son projet, laissant Sony imposer sa mise à jour supprimant la possibilité d'installer un autre système exploitation.

Contre toute attente, nous venons d'apprendre qu'un dispositif permettant de hacker sa PS3 vient d'être conçu et semble paré pour être commercialisé. Il s'agit du PS Jailbreak, une puce insérée dans une simple clé USB. Cette dernière permet d'initialiser des backups de jeux stockés sur un disque dur externe formaté en FAT32 (le NTFS n'est pas supporté pour le moment). Si le produit semble trop beau pour être vrai, le site PSX-Scene - connu pour sa fiabilité - dit avoir reçu un exemplaire parfaitement fonctionnel.

Le hack fonctionne avec tous les modèles de PS3 (Fat et Slim) et l'installation n'entrave aucunement la garantie de la console. Nous avons même appris que le PS Jailbreak est déjà disponible à la commande via le site officiel (les boutiques partenaires seront prochainement communiquées) au prix de 124,99 $ l'unité (environ 98 €), et paré pour être expédiés dès le 27 août prochain. Pour un premier aperçu du fonctionnement du produit, voici quelques vidéos de démonstration.

Complément d'information
  • PS3 : le nouveau firmware bloque le PS Jailbreak
    Le PS Jailbreak, véritable solution fonctionnelle pour lancer des backups de jeux sur sa PS3, est au centre des attentions de Sony. Le constructeur affirme en effet que la mise à jour de la console disponible bloque l'utilisation de la ...
  • PS Jailbreak : le hack PS3 en détail
    Le PS Jailbreak permet enfin de lancer des backups de jeux PS3. C'est grâce à une puce intégrée dans une clé USB que cette opération est possible. Nous venons d'obtenir plus d'infos sur l'efficacité de ce produit miracle.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #678431


La vache, c'est énorme!
Si c'est vrai, c'est carrément superbien joué! (on s'comprend). Comment garder un truc aussi énorme secret aussi longtemps sérieux ??


J'ai hate de voir ça en marche! Même si bon, j'attendrai avant de le tester sur ma play
Le #678451
J'attend aussi de voir dés les premières mise a jour de Firmeware by SONY, qui bloqueront forcement l'accès.

Si le PSN passe par un proxy qui permet d'éviter la mise a jour, pas de soucis. Mais si sa coupe l'accès c'est moins glops pour tout ce qui est jeux en ligne.

Par contre quel sera la réponse de SONY et surtout le contre. Impossible de bloquer l'accès en mémoire de la console via l'USB, impossible de bloquer l'accès aux ports USB.

De même je me pose des question sur le demarrage de la console, d'aprés la vidéo, c'est plus lent qu'un boot classique. Possible une faille dans le "root" de la console ou une zone mémoire qui hack le truc.

Bref, outre les ISO qui reviendront quasi aussi cher qu'un jeux d'occaz ( graveur + BR vierge) c'est surtout les hombrew qui seront intéressant.
Le #678471
jymmy, si j'ai bien compris, les images disques suffisent, pas besoin d'un disque vierge, suffit de le mettre sur un disque dur externe et vlan, le jeu peut démarrer, pourquoi gaspiller son argent sur un disque blue ray et un graveur quand l'image du disque téléchargée depuis Internet va faire l'affaire.
Le #678481
Le jour où il y a eu une puce sur ma playstation... j'ai eu plein de jeux auxquels je ne jouais plus... Je n'ai pas fait la même erreur avec la ps2 et ça le sera encore moins avec ma ps3!
Après ça semble tout de même assez limité tout de même.
Le #678571
@ dodge.

Oui tout se fait par disque dur, le BR n'est pas utilisé directement. Autant pour moi.

Cela dit vus la taille d'un BR 50 go, il faudra taper dans les HDD de 1 to pour être tranquille. Et pour ce qui est du tipiakkage pur, a part pas les newsgroup, je vois aucune méthode pour DL un iso de 40 go sans erreur ou perte ou simplement mettre 3 semaines.
Le #678631
@jymmy le fou
Taille support <>Taille ISO...
Un BD de 25go n'est pas forcément rempli, donc tu peux très bien avoir un jeu de 10Go sur BD (de même qu'un jeu PC de 4, 5, 6 ou 7Go et non automatiquement de 4.7 ou 8.5Go).

L'utilisation de BD n'a en réalité aucun intérêt pour les jeux (il suffit d'utiliser par exemple 2 DVD, largement moins cher à produire), sur la PS3 ce n'est utile que pour les films.

Bref, le piratage PS3 va fleurir très prochainement.
Le #680881
Salut Gen Nt,

Pour la ptite infos le contructeur de cette puce ps3 ps jailbreak prétends qu'elle serait inbloquable par Sony.
En ce qui concerne la compatibilité des jeux uniquement en Fat 32 pour le moment liste disponible ici :

http://psx-scene.com/forums/showthread.php?t=65065

Il n'y aura pas de maj de la puce ps jailbreak pour la compatibilité NTFS mais ce sera le developpement homebrew qui s'en chargera !

Pour ceux qui souhaitent faire le grand saut la puce ps3 est disponible en précommande ici :

http://magichip.com/puce-ps3-jailbreak-n-148.html




Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]