PS Move : départ prometteur en Europe, mitigé aux States

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GameSpot
Joueurs PlayStation Move

L'Europe, terre de contrastes. Ou bien sont-ce les Etats-Unis, c'est selon. Toujours est-il que si le PlayStation Move s'est très bien vendu sur le Vieux Continent sur son premier mois, son lancement outre-Atlantique s'est révélé moins heureux.

Joueurs PlayStation MoveLe PlayStation Move, nouveau périphérique fluo de Sony fonctionnant au poil mais dont les usages s'avèrent pour le moment peu intéressants, vient de fêter son premier mois sur le marché. En Europe en tout cas, on sortira bien volontiers le gâteau et quelques paquets de confettis pour célébrer le score de lancement de cet accessoire sur notre territoire : 1,5 million d'unités vendues depuis sa sortie, et c'est un chiffre tout à fait officiel puisqu'émanant d'Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment Europe.

En revanche, du côté des Etats-Unis, on est bien moins enthousiastes. Il se serait en effet écoulé à ce jour 300 000 exemplaires du Move aux USA incluant les bundles PS3. Michael Pachter et Edward Woo, du cabinet Wedbush, estiment que ce n'est qu'un début et que les prochaines vacances verront le PS Move se vendre encore plus. On rappelle qu'il est sorti le 15 septembre dernier en Europe, le 17 aux Etats-Unis et qu'il sera disponible dans quelques jours au Japon.

La supposition est facile mais, nos amis américains se réserveraient-ils pour Kinect ?

Complément d'information
  • Time Crisis PS Move : date de sortie Europe
    Time Crisis Razing Storm, une compilation de plusieurs jeux de tir estampillés PlayStation Move, vient d'être daté en Europe pour la première semaine de novembre. Une nouvelle vidéo est diffusée.
  • GC 2010 : Resident Evil 5, le patch PS Move daté en Europe
    Resident Evil 5 sera prochainement compatible avec le PlayStation Move. Capcom a profité de la GamesCom pour annoncer que la mise à jour permettant d'utiliser le périphérique de Sony sera effective le 19 septembre en Europe.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #703171
pour une fois que les americains sont moins con que les européens ... g bien une ps3 mais la ... y a encore aucun jeu de 'valable' pour claquer une centaine d'euro ( 60 e le kit + 40 € mini le jeu ca commence a faire mal + 40 * nb de manette aie aie aie )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]