PS Vita : Sony mise sur le modèle 3G pour l'avenir

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IndustryGamers
Shuhei Yoshida - PDG Sony Worldwide Studios

Sony vient d'indiquer que la PS Vita bénéficiant de la connexion 3G forme le véritable « investissement à l'avenir » du groupe japonais, puisqu'il s'agit du premier coup d'essai pour une console portable. Cette expérience sera-t-elle bien accueillie ?

Disponible ce 22 février 2012 en France, la PS Vita se présente comme la nouvelle console portable de Sony. Elle se veut disponible en deux offres : WiFi à 249 euros et WiFi + 3G à 299 euros.

Shihei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a déclaré que c'est essentiellement la version 3G qui constitue le véritable investissement du groupe japonais, en espérant que les joueurs accueillent à bras ouvert cette « expérience ».

« C'est quelque chose de nouveau d'avoir la 3G dans une console portable et lorsque nous avons travaillé sur la conception du matériel, il est vrai que nous avons cru en ce que nous pourrions faire avec la 3G », a-t-il indiqué, en soulignant qu'il faudra « des années à expérimenter et trouver un nouveau moyen d'utiliser [ la 3G ] », selon le retour des développeurs et des consommateurs.

Yoshida confirme ainsi que la 3G est « notre investissement à l'avenir », en espérant que les consommateurs opteront volontiers pour ce système via de nouvelles fonctionnalités telles que l'intégration de connectivité sociale pour favoriser le partage entre joueurs.

Reste à voir si les solutions 3G+ ne seront pas toutes trop coûteuses en France...

Shuhei Yoshida - PDG Sony Worldwide Studios

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]