JV : PS Vita, 3DS, Diablo 3, Battlefield 3, Borderlands 2

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

Comme tous les lundis, (re)découvrez les faits qui ont marqué l'actualité de ces sept derniers jours.

gnt-new-logoAu plein cœur de l'été, le jeu vidéo se fait légèrement plus discret. Si les gamers de tous poils peaufinent toujours leur bronzage LCD, quelques nouvelles fraîches viennent enrichir l'actualité. Parmi elles, il faudra notamment compter sur une précision concernant l'arrivée de la prochaine console portable de Sony, la PS Vita, mais également la baisse de prix imminente de la 3DS, ainsi que des nouvelles de Diablo III, des brides greffées à Battlefield 3 et l'annonce du tant attendu Borderlands 2.

PS Vita logoLa prochaine console portable de Sony, la PS Vita, semblait être toute destinée pour être commercialisée fin octobre, période de l'année déjà sélectionnée pour la PSP. Seulement, Sony n'a pas tardé à réfuter cette affirmation en confirmant qu'il faudra patienter jusqu'à l'année prochaine pour poser nos mains sur ce petit bijou de puissance.

Console Nintendo 3DSNintendo semble traîner des casseroles similaires à celles du Virtual Boy avec la Nintendo 3DS, puisque les ventes de la console portable s'effondrent au Japon. Cela est notamment dû à un catalogue de jeux encore trop réduit et contenant peu d'originalités. Cela a forcé Nintendo à baisser le prix de la 3DS, ce qui précise clairement cette situation de semi-échec.

Diablo III - logoEncore et toujours attendu, Diablo III a fait l'objet d'une annonce importante en début de semaine dernière. Blizzard prévoit de proposer un modèle économique permettant aux joueurs de vendre et d'acheter des équipements et autres objets avec de l'argent réel. Le but de la manoeuvre est évidemment profitable pour le développeur, puisque ce dernier dégagera des commissions sur chaque vente.

Battlefield 3 - Image 38Battlefield 3 a également fait parler de lui, mais pas dans un sens optimiste. Le titre de DICE et édité par Electronic Arts proposera « probablement » un code à usage unique pour pouvoir se connecter aux serveurs en ligne et ainsi s'adonner au joies du multijoueur. Bref, il s'agit là encore d'un coup de pied dans le marché de l'occasion, forçant les joueurs de seconde main de remettre la main à la poche pour fragger en deathmatch.

Borderlands 2 - artworkAprès un premier épisode addictif et très efficace en coopération, Gearbox vient d'annoncer officiellement le développement de Borderlands 2. Nous reviendrons sur la même planète que le premier épisode, mais le titre s'annonce plus copieux et varié en terme de contenu, tout en proposant un système de missions plus optimisé, assurant une marche scénaristique plus immersive.

Complément d'information
  • PS Vita : énorme fiasco au Japon face à la 3DS
    La console portable de Sony semble rencontrer des difficultés à se vendre au Japon. Les chiffres de ventes de la semaine dernière mettent en avant un ratio de 47 Nintendo 3DS écoulées contre 1 PS Vita.
  • PS Vita Vs 3DS : le match est lancé !
    La 3DS n'est plus la seule désormais sur le marché des portables au Japon. L'arrivée de la Vita sur son terrain risque de malmener sa première place.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]