PS Vita : toujours pas de renouveau au Japon

Le par  |  3 commentaire(s)
PS Vita logo

La Vita ne tire décidément pas son épingle du jeu. Les ventes ne s'améliorent pas, mais est-il temps de s'en inquiéter ?

La Vita passe la nouvelle année comme elle l'a terminée, à la quatrième position. Les Japonais ne semblent pas plus séduits que cela pour la console et visiblement, si Sony n'apporte pas un peu de changement à la situation, il est difficile d'envisager des jours meilleurs pour la console. A moins qu'une fois la console sortie dans le monde entier, l'engouement ne revienne, mais rien n'est sûr quant à la réception de la console en Europe et aux Etats-Unis et il se peut que les occidentaux soient tout autant frileux...

Les derniers chiffres de Media Create rapportent un classement similaire aux précédents. La 3DS culminent en tête et la PSP s'installe encore un peu plus sur le podium, faisant un pied de nez à la Vita. Sur la semaine du 9 au 15 janvier, la dernière de Sony ne s'est vendue qu'à 18 000 exemplaires. C'est peu...

PS Vita logoPour autant Sony affiche sa confiance et évoque même la 3DS. Dénigrée à son lancement, la portable de Nintendo se porte aujourd'hui très bien et Sony espère que sa Vita connaîtra le même destin. Sauf que c'est une baisse de prix qui a renversé la situation pour la 3DS et qu'avec de tels propos, Sony n'encourage pas à acheter la console dès son lancement. Chat échaudé craint l'eau froide, n'est ce pas...

Complément d'information
  • La PS Vita baisse de prix au Japon
    Sony Computer Entertainment vient de commencer à réduire le tarif de sa console portable, la PS Vita. La décision n'est effective qu'au Japon pour le moment, reste donc à voir si l'Europe profitera prochainement de ces nouveaux prix.
  • PS Vita : énorme fiasco au Japon face à la 3DS
    La console portable de Sony semble rencontrer des difficultés à se vendre au Japon. Les chiffres de ventes de la semaine dernière mettent en avant un ratio de 47 Nintendo 3DS écoulées contre 1 PS Vita.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #893081
le problème c'est que sony a laissé la licence machine seller au japon qu'est Monster Hunter.
je table plutôt sur 'un manque de jeu intéressant plutôt qu'un désamour de la machine.
de plus les jeux des studios interne de sony sont quasis tous occidentaux et ne produisent pas de jeux qui plaise aux publique japonais.
Pour cette même raison, je pense qu'elle aura plus de succès en occident.



Le #893371
Il y a des jeux interessants à l sortie, aprèsil manque quelques genres mais je ne pense pas que ce soit vraiment ça. Peut-etre que les mentalité ont changer, et ne veulent pas payer aussi cher. Que la console vaut le prix ou pas, il y a l'histoire de carte memoire obligatoire.

Sony n'a pas laissé Monster Hunter, c'est pas leur jeu, les developpeurs ont juger bon de sortir sur la conocurrente aussi se faire plus d'argents. Mais on peux etre sur que Monster Hunter va sortir dessus.
Le #893651
Les joueurs attendent sûrement une baisse de prix comme pour la 3DS. Après tout si au bout de trois mois la console est vendue moins chère, pourquoi ne pas attendre. La console sera également un peu plus fourni en jeu.
La patience est l'arme du joueur .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]