GC 2011 : détails sur la PS Vita

Le par  |  0 commentaire(s)
PS Vita logo

Sony n'a pas manqué d'apporter quelques détails concernant sa prochaine PS Vita et de dévoiler quelques informations techniques et pratiques.

PS Vita logoSi Sony n'a pas encore dévoilé la date de sortie de sa prochaine console portable, le constructeur tient à mettre tout le monde d'accord sur les capacités de sa console. N'ayant jamais ouvertement abordé le sujet, Sony a vu se rependre des rumeurs sur le compte de la PS Vita plus ou moins justifiées. Aussi, le constructeur a profité de la gamescom pour poser les détails de sa console.

La PS Vita embarquera donc 512 Mo de RAM, 128 Mo de VRAM pour la mémoire graphique, un processeur quatre coeurs. Du côté de l'écran, la PS Vita affichera une résolution de 960*544.

Le travail des développeurs a été pris en compte chez Sony. Le kit de développement pour la PS Vita n'est que de 1 900 € (la PSP, plus gourmande, demandait 15 000 €). Un tarif qui servira à encourager la prolifération d'une multitude de jeux ou d'applications sur cette console, comme le souhaite très ardemment Sony.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]