La PS Vita s'offre un Firmware 2.0

Le par  |  2 commentaire(s) Source : IGN
PS Vita - console

Annoncée depuis la semaine dernière, la mise à jour majeure de la PS Vita se rend disponible aujourd'hui, l'occasion de dépoussiérer la petite console portable de Sony et de lui offrir enfin accès au service PlayStation Plus.

Le Firmware 2.0 est finalement proposé aux utilisateurs de la PS Vita, une mise à jour compacte qui ne devrait pas prendre plus de quelques minutes à télécharger et installer.

La fonctionnalité PS+ apporte ainsi une option de sauvegarde des parties dans le Cloud. Il suffit de naviguer dans les menus pour accéder à la fonction et de sélectionner la fonction de stockage en ligne pour synchroniser les parties sauvegardées directement dans un espace réservé.

Une option intéressante en terme de sécurité, mais également en terme de gain d'espace de stockage, il est ainsi plus facile de conserver des données accessibles à tout moment dans le Cloud que dans la console portable. Une fonction plébiscitée par les utilisateurs les plus nomades jouant à de nombreux titres.

L'espace de stockage en ligne est conséquent, puisque c'est 1GB de données qui pourront ainsi être conservées à disposition sur les serveurs de Sony.

A noter également que le firmware 2.0 ouvre la possibilité de transférer des fichiers via WiFi directement vers un PC. Le système de géolocalisation et de cartes offre également désormais des informations météorologiques et le navigateur de la console présente également quelques améliorations.

Misant davantage sur les interconnexions entre ses différents systèmes, PS3, PSP, PS Vita, Sony boucle finalement le portage de son PS + , un service qui devrait logiquement trouver davantage de succès auprès des systèmes portables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1091512
A savoir:
les abonnés PSN+ sur ps3, l'ont gratuitement sur PSVita !
Le #1092222
"il est ainsi plus facile de conserver des données accessibles à tout moment dans le Cloud que dans la console portable. Une fonction plébiscitée par les utilisateurs les plus nomades jouant à de nombreux titres."

C'est pas un peu le but d'une console portable d'être...euh portée ?
Avec ou sans claude ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]