PS Vita : Sony explique l'incompatibilité UMD en Europe

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Wired
Shuhei Yoshida - PDG Sony Worldwide Studios

Sony vient de souligner la raison pour laquelle le programme permettant de télécharger ses jeux PSP sur PS Vita - si l'on dispose de la copie originale en UMD - sera impossible aux États-Unis et en Europe.

Si la PS Vita a été annoncée avec la possibilité de télécharger ses jeux PSP sur le PlayStation Store - si toutefois vous les possédez au format UMD - afin de continuer à y jouer, Sony a précédemment annoncé que ce programme est réservé qu'au public japonais.

Pourquoi ne pas établir cette possibilité au public américain et européen ? Shuhei Yoshida de Sony Worldwide Studios nous apporte la réponse : la demande est trop faible en Occident, par comparaison avec les consommateurs japonais davantage friands de jeux PSP.

Cette forte demande japonaise s'accompagne également de jeux actuellement en développement et qui ne sont pas encore commercialisés sur l'archipel. Yoshida a également ajouté que le prix des UMD est nettement moins cher en Occident qu'au Japon :

« L'autre point, c'est que lorsque vous regardez les titres PSP vendus au format numérique aux États-Unis et en Europe, ils sont généralement vendus à prix très raisonnables. Vous pouvez acheter Final Fantasy Tactics à 10 dollars. C'est un très bon prix ».

Bref, le programme ne sera pas introduit pour des raisons de coûts pour Sony afin de proposer des versions américaines et européennes de leurs softs sur la boutique en ligne, surtout que la demande est moins importante - et donc l'opération bien moins rentable - qu'au Japon.

Shuhei Yoshida - PDG Sony Worldwide Studios

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #911761
Je pense qu'il faudrait répondre la chose suivante à ce Monsieur :
Si vous n'offrez pas un service légitime à vos clients parce que la demande n'est pas assez forte, alors il serait raisonnable que cette demande disparaisse. Autrement dit que vous n'ayez plus de clients.
Enfin, c'est ce que vous méritez

Vivement que cette entreprise coule.

Le #911781
Il est au courant que sur PSP y'a eut a peine 10 jeux potable sur l'année 2011 et je parle de jeux déjà pour certains sortis depuis plus d'un an au japon.


Le #912421
Quelque part il a malheureusement raison, le marché des jeux psp n'a rien à voir chez nous etau japon.
Rien que les jeux de drague ou dating game (je sais pas comment on dit. ), ainsi que des RPG, là bas ça y va pleine puissance. Chez nous le catalogue PSP est infiniment plus maigre, à mon grand regret.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]