Microsoft sceptique sur le succès de la PS Vita

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Eurogamer
PS Vita logo

Microsoft revient sur le lancement prochain de la PS Vita et ne prévoit pas le succès pour la portable de Sony. Il s'agirait même d'une erreur de stratégie.

PS Vita logoMicrosoft ne s'est jamais lancé sur le marché des consoles portables et, visiblement, l'idée ne séduit guère la firme. Denis Durkin, l'un des dirigeants de Microsoft, ne voit d'ailleurs pas d'un bon oeil le lancement d'une nouvelle console, la PS Vita en l'occurrence, à l'heure où le marché des smartphones est en plein développement.

"Je ne suis pas sûr de vouloir lancer une console portable sur le marché à l'heure actuelle. Il suffit de regarder la Nintendo 3DS qui ne reçoit pas le succès escompté. Le marché est surchargé, en perpétuel changement. En tant que société, vous devez faire quelques paris, et je ne suis pas sûr que je miserais sur ce marché-là."

Jack Tretton, directeur de Sony America, avait de son côté rejeté l'idée que les smartphones puissent influencer le marché des consoles portables. Sony croit en sa Vita et Microsoft se félicite de son Windows Phone 7, désormais compatible avec le Xbox Live. Les deux constructeurs ont fait leur choix, choisi leur domaine d'investissement. Sony se montre cependant le plus polyvalent, avec son Xperia Play et ses jeux dédiés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #798231
Le point faible des consoles portables aujourd'hui, c'est qu'elle ne donnent pas l'impression d'avoir + qu'une console de salon.
Autrefois chaque portable avec ses "propres jeux" si on peut dire, qui les différenciaient de leur grandes sœurs. Aujourd'hui on ne retrouve plus ces titres qui nous attirent, on a l'impression d'avoir une version sur console de salon et une "sous version ?" sur portable.
Le #798371
Y'en a encore, mais malheureusement très très peu, mais c'est à cause de 3 choses à mon avis.

Vouloir se faire plus d'argents, la connectivité entre console de salon et portable et enfin les joueurs qui sont aussi un peux responsable. Ils réclament des jeux portable arrivent sur console de salon
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]