PS Vita : pas de compatibilité UMD hors du Japon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
PS Vita

Sony vient de confirmer qu'il n'y aura pas de programme sur le PS Store pour disposer d'une version dématérialisée de vos jeux sur UMD pour y jouer sur la future PS Vita. Cette opération sera-t-elle également appliquée en Europe ?

De nombreux joueurs espèrent changer leur PSP actuelle pour acquérir la PS Vita, la nouvelle console portable de Sony qui promet une très grande puissance technique pour un appareil nomade.

S'il n'est pas question d'un lecteur UMD, Sony avait mis en place une opération UMD Passport qui consistait à authentifier ses jeux au format physique sur le PlayStaion Store et, contre l'équivalent de 5 à 15 euros, disposer d'une édition dématérialisée pour y jouer sur PS Vita.

Ce programme, disponible depuis décembre dernier au Japon, était largement attendu sur nos territoires. Toutefois, Sony a effectué une déclaration peu enthousiasmante, puisqu'il est indiqué que l'UMD Passport ne sera pas appliqué sur le territoire américain. Il sera uniquement possible de jouer aux jeux PSP initialement achetés au format dématérialisé sur la PS Vita.

Pour l'heure, le groupe japonais n'a pas indiqué de précisions quant à cette décision qui limite de ce fait une partie de la rétrocompatibilité. Toutefois, aucune affirmation n'a été faite à ce sujet au niveau du marché européen, mais cela semble peu prometteur.

PS Vita

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]