PS Vita : compatible avec les UMD de la PSP

Le par  |  2 commentaire(s)
PS Vita logo

La question de la compatibilité UMD de la PS Vita était un sujet sensible. Sony semble avoir trouvé une solution à ce sujet.

PS Vita logoLa rétrocomptaibilité avec les jeux d'une ancienne console est un sujet épineux pour les constructeurs proposant une nouvelle plate-forme. L'ignorer complètement est un risque qui, du côté de Sony, a déjà valu à une certaine PSPGo de ne pas connaître le succès. L'absence de port UMD sur la Vita et l'impossibilité jusqu'à présent de pouvoir jouer à ses jeux PSP est un problème qui refroidit les joueurs. Sony l'a bien compris et a tiré les leçons du passé. Le constructeur a donc trouvé une solution, certes discutable, mais solution quand même.

Le système s'appelle l'UMD Passport et vous donne accès aux versions dématérialisées de vos propres UMD. Pour cela, il vous faudra lier vos jeux sur votre compte PSN via votre PSP afin d'accéder au fichier de téléchargement du jeu. Vous pourrez alors, cette fois à partir de votre Vita et de ce même compte PSN, récupérer votre jeu.

L'initiative est plaisante, jusqu'à ce que l'on parle du point fâcheux de ce UMD Passport. Le service est tout simplement payant. Vous aurez donc compris que vous devrez payer une seconde fois un jeu acheté à l'époque sur UMD. La fourchette des tarifs est comprise entre 5 et 22 €.

Les Japonais seront les premiers à bénéficier de ce service et Sony n'a pas encore communiqué quant à son ouverture en Europe. Notez que tous les jeux ne seront pas concernés par cette conversion, mais que 200 jeux seront compatibles avec le système au lancement de la Vita au Japon.

Complément d'information
  • PS Vita : Sony explique l'incompatibilité UMD en Europe
    Sony vient de souligner la raison pour laquelle le programme permettant de télécharger ses jeux PSP sur PS Vita - si l'on dispose de la copie originale en UMD - sera impossible aux États-Unis et en Europe.
  • PS Vita : pas de compatibilité UMD hors du Japon
    Sony vient de confirmer qu'il n'y aura pas de programme sur le PS Store pour disposer d'une version dématérialisée de vos jeux sur UMD pour y jouer sur la future PS Vita. Cette opération sera-t-elle également appliquée en Europe ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #859421
Et sinon, y jouez sur psp, c'est pas possible ?Moi je suis pas content. Ma wii elle prend pas les cartouche de la nes. Je veux un nes store.
Le #859901
Pour moi la rétrocompatibilité est accessoire, je préfère qu'ils se concentrent sur la nouvelle génération sans mettre un matériel qui pourrait la freiner.
Et pour la solution de Sony, elle ne sera acceptable qu'en fonction de la différence de prix qu'il y a entre le jeu en dématérialisé UMD Passport et le jeu dématérialisé pur...
Sony a bien compris que tout le monde pouvait se passer des UMD pour activer les jeux PSN si c'était un servce gratuit, il n'y a aucune clé unique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]