La Playstation 2 devient une 'plate-forme ouverte' en Europe

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GameDaily
PS2 nouveaux coloris

La longévité de la PS2 est impressionnante. Elle le sera encore plus maintenant qu'il est possible pour un développeur de sortir un jeu dessus sans qu'il ait la nécessité d'être approuvé.

PS2 nouveaux colorisLors du Casual Connect qui a récemment eu lieu, Sony a principalement mis l'accent sur les conditions de développement concernant les consoles Playstation. D'après les chiffres que nous livre George Bain, le directeur des relations de Sony Europe, la Playstation 2 s'est vendue, à ce jour, à 131,3 millions d'unités. Sa petite sœur qu'est la PS3 fait presque dix fois moins bien qu'elle, avec 14,4 millions de consoles écoulées.

L'annonce la plus importante de George Bain a été de déclarer que la Playstation 2 "est effectivement une plate-forme ouverte". Autrement dit : "Vous n'avez plus à soumettre un jeu pour l'approbation du contenu". Il a utilisé l'exemple des développeurs russes et indiens, disant qu'ils pouvaient maintenant " créer des titres à faible coût de développement et les sortir sur leur marché".

Bain ajoute que même si cela ne coûte rien de devenir un développeur autorisé, les kits de développement se payent, même s'il peut arriver que Sony en prête quelques uns.


PSP et PSN également concernés
Toujours dans un soucis de dépenser le moins d'argent et d'efforts inutiles possible, George Bain indique qu'il est plus aisé de développer sur PSP :

"Il n'est pas indispensable d'avoir une quantité énorme de ressources de programmation pour développer sur la Playstation Portable."

Près de la moitié des abonnés du Playstation Network sont européens,  on en dénombre en effet 5 millions sur les 12 millions de comptes enregistrés. La raison de ce plébiscite ? La gratuité, comme le fait remarquer Bain :

"Une chose que beaucoup de développeurs semblent oublier, c'est que le Playstation Network est gratuit. Les consommateurs n'ont pas à payer un abonnement mensuel."

En résumé, George nous dit qu'il y a de l'argent à faire partout. Et pour ce qui est de la PS3 ?

"Les développeurs n'ont plus besoin d'un éditeur pour distribuer leurs jeux sur Playstation Portable et Playstation 3."


A défaut d'avoir trouvé le moyen miracle de sortir la tête de l'eau de la PS3, on nous offre la possibilité d'avoir plus de choix en termes de jeux, ce qui n'est pas mal.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]