La PlayStation 3 revient encore aujourd'hui sur le devant de la scène avec une rectification de la part de Sony en ce qui concerne les propos que nous vous avions rapporté du site Ars Technica et de sa source pourtant fiable infiltrée dans la compagnie japonaise.

Ainsi, un représentant de Sony Computer Entertainment Europe a contacté le site Gamesindustry pour démentir la commercialisation de la PS3 comportant un disque dur de 120Go.


Démentir pour mieux affirmer ?
En effet, la source avait précédemment indiqué que le modèle 80Go serait prochainement discontinué aux USA, suite aux affirmations de la chaîne de magasins Best Buy. Il était dit qu'un modèle comportant un disque dur de 120 ou de 160Go serait accueilli en remplacement, accompagné de la DualShock 3.

Le porte-parole de chez SCEE a affirmé à Gamesindustry « Nous n'avons actuellement aucun projet de commercialisation d'une PlayStation 3 120Go au Royaume-Uni ». Et pourtant, Sony avait révélé à Reuters il y a quelques mois que la PS3 comporterait un disque dur de plus grande capacité si la demande se montrait importante, compte tenu de l'ampleur que prendrait le PlayStation Network et de ses contenus. Quoi qu'il en soit, aucun détail n'a été indiqué du côté du modèle 160Go évoqué précédemment, ni le marché américain.
Source : Gamesindustry