Capcom logo La baisse de 100$ de la PlayStation 3 qui est intervenue en début de semaine aux USA a permis un écoulement plus significatif sur le territoire.

Le responsable financier de Capcom, Kazuhiko Abe, s'est entretenu avec Reuters UK dans le cadre de l'E3 qui se déroule actuellement à Santa Monica.


Les américains chanceux ?
K.Abe a commencé à comparer la PlayStation 2 avec la PS3 : "Le nombre d'utilisateurs de PS2 se développe toujours et le changement vers la PS3 est en second plan". Il ajouta ensuite qu'une seconde baisse de prix pourrait intervenir d'ici la fin de cette année : "Mais le prix a subi une baisse une fois et il est susceptible de baisser à nouveau d'ici la fin de cette année. Je m'attends à ce que la PS3 se développe graduellement".

A noter que le prix actuel de la PS3 60Go aux USA est 20$ plus cher que le bundle le plus onéreux de la Xbox 360. D'autre part, Sony a affirmé qu'aucune baisse de prix n'aura lieu en Europe. Cependant, un Starter Pack sera commercialisé à 599€, contenant une PS3, deux manettes SixAxis, Resistance : Fall of Man et MotorStorm. L'offre est tout de même intéressante et sera disponible dans toutes les bonnes boutiques européennes dès le 13 juillet.
Source : Reuters UK