Force est de constater qu'à l'heure actuelle, la PlayStation 3 demeure la console de jeu la plus onéreuse, ce qui joue évidemment en la défaveur du constructeur nippon. Lorsqu'on voit la Xbox 360 qui ne cesse d'enchaîner les offres promotionnelles, il est clair que la PS3 a encore beaucoup à faire pour grappiller efficacement des parts de marché.

Tandis que nous étions nombreux à envisager une annonce de baisse de prix effectuée à l'occasion de la Games Convention par Sony afin de s'aligner davantage avec la concurrence, le porte-parole de la compagnie a annoncé à Reuters qu'il n'en sera rien.


Sony satisfait de ses ventes
« Cela n'arrivera pas », a déclaré Nick Caplin, porte-parole de Sony Computer Entertainment lorsqu'il a été questionné au sujet de l'annonce d'une baisse de prix du célèbre monolithe à l'occasion du salon de Leipzig qui se déroulera la semaine prochaine. « Si vous venez pour cela, vous serez déçu », a-t-il ajouté.

Bref, la compagnie campe sur ses positions et cela s'explique par la satisfaction dont elle se vante, puisque plus de 10 millions de PS3 ont été écoulées pendant l'année fiscale en cours, rattrapant pour le coup le retard pris suite au lancement de la console sur le marché. De plus, la société comptant commercialiser en fin de mois le modèle 80 Go en Europe, l'hypothétique baisse de prix ne devient plus une priorité. Toujours est-il que David Reeves, président de Sony Computer Entertainment, a précédemment indiqué que des annonces importantes et des révélations vidéoludiques sont à prévoir à l'occasion de la Games Convention qui se déroulera entre le 20 et le 22 août prochain.
Source : Reuters