PS3 : vers une annonce de baisse de prix au TGS 07 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gamesindustry
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 1

Selon le récent report de l'analyste Jesse Divinch, la PS3 pourrait procéder à une baisse de prix prochainement aux USA, afin de palier à l'écoulement trop limité des consoles.

Playstation 3 ps3 living room image 1La PlayStation 3 est la console la plus onéreuse du moment. En effet, peu nombreux sont les joueurs qui peuvent se procurer la bête, ce qui se répercute sur les écoulements. Nous nous souvenons encore tous de la baisse de prix de l'ordre de 100$ sur les bundle 60Go aux USA (à présent discontinués au profit de la version 80Go) et de la mise en place du Starter Pack en Europe.

L'analyste américain Jesse Divinch s'est exprimé via le blog The simExchange sur l'épineux sujet du prix de la PS3. Selon son dernier report, une annonce de baisse de prix serait à prévoir...


L'annonce pour bientôt ?
L'analyste a évoqué dans son report que Sony a besoin de revoir le prix de la PlayStation 3 à la baisse dans les prochaines semaines afin d'être pleinement compétitif avec Microsoft et sa Xbox 360. Selon lui, une révision de l'ordre de 100$ serait judicieuse, ou tout du moins un enrichissement des bundles actuels. Bien qu'une baisse de prix soit financièrement peu pertinente pour la société japonaise, cette action est nécessaire afin de stopper l'élargissement des ventes de la Xbox 360.

À l'heure où tous les yeux sont rivés sur le Tokyo Game Show à venir en fin de mois, il serait judicieux pour Sony d'y annoncer l'offre afin de sensibiliser le maximum de consommateurs. À noter que Kazuhiko Abe de chez Capcom avait prédit en juillet dernier qu'une seconde baisse de prix de la PS3 serait à prévoir aux environs de la fin de l'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183055
Je ne vois pas comment Sony pourrait encore baisse de 100$, 2 ou 3 mois seulement après la baisse justement de 100$ aux USA. Par contre c'est pour l'Europe que le pack 60Go nue devrait baisser de 100€, et pas aux USA
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]