Sony Computer Entertainment a précédemment commercialisé la PlayStation 3 comportant un disque dur de 80Go aux USA, ainsi qu'en Corée. Après quelques mois de bons et loyaux services, il semblerait que le produit ne sera plus distribué au pays de l'Oncle Sam, selon la chaîne de magasins Best Buy. Sony Computer Entertainment a cependant démenti cette information, indiquant « Nous travaillons actuellement avec deux modèles sur le marché et nous ne comptons pas voir cela changer ».

Le site Ars Technica s'est tout récemment entretenu avec sa source infiltrée dans la société, contact qui a précédemment annoncé en avance de nombreux détails tels que l'ajout du port HDMI de la Xbox 360 Premium ou encore les prix des périphériques de Rock Band.


Gonflement du disque dur
La taupe a commencé par confirmer que le modèle 80Go est définitivement en fin de piste : « Sony compte, en fait, éliminer la PS3 80Go. D'ici là, Sony va rester avec les deux modèles et les prix resteront les mêmes ». Il a ensuite indiqué qu'un modèle de 120 ou de 160Go devrait voir le jour, accompagné d'une DualShock 3 : « Le bundle Spiderman 3 disparaîtra en même temps que l'arrêt de distribution du modèle 80Go. Afin de maintenir une proposition de valeur similaire au pack Spiderman 3 / 80Go, je compte voir la capacité augmenter à 120 ou 160Go au même prix, plus la nouvelle manette DualShock 3 ».

L'idée suit son chemin, mais si cette information venait à se confirmer par Sony prochainement, l'intérêt serait assez bancal puisque n'importe quel utilisateur de PS3 peut changer lui-même le disque dur de sa console, afin d'en insérer un de plus grande capacité. Nous restons cependant aux aguets sur les prochains détails à ce sujet.
Source : Ars Technica