La PS3 disponible en 2006 : Sony confirme !

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Digitimes
Sony

Sony vient d'annoncer officiellement que sa future console nouvelle génération, la Playstation 3, sera disponible en 2006.

Sony vient d'annoncer officiellement que sa future console nouvelle génération, la Playstation 3, sera disponible en 2006.


SonyComme indiqué par Tetsuhiko Yasuda, de chez Sony Computer Entertainment Asia, lors du Taipei Game Show, c'est bien cette année que la PS3 sera donc disponible. Ce dernier n'a toutefois rien précisé sur une date de sortie officielle ou encore sur le prix de vente de la console.

En soulignant que le lancement de la Xbox 360 de Microsoft n'a pas ajouté de pression à Sony, Yasuda a expliqué aux journalistes que la société veut être complètement préparée quand débutera la commercialisation de la PS3.

Selon Yasuda, Sony s'attend à vendre, au niveau mondial, quelques 100 millions d'unités, un record déjà atteint par les consoles de jeux précédentes de Sony, comme la PS et la PS2, et ce malgré le fait que la PS3 sera vendue plus cher que la PS2.

Lors du Taipei Game Show, Sony a également présenté trois maquettes de la PS3 et montré en vidéo quelques fonctions de la nouvelle console.


Ps3 maquettes officielles
Photo: Andrea Liu, DigiTimes


Reste à voir si Sony pourra effectivement lancer sa console avant la fin de l'année. Il faudra également compter sur les ventes de la Xbox 360, Microsoft prévoyant la vente de 4,5 à 5 millions de consoles d'ici le mois de Juin. Il ne faudrait donc pas que la PS3 tarde trop pour occuper le terrain.

Yasuda a également annoncé que la PS3 bénéficiera d'une politique d'externalisation, qui permettra aux fabricants de Taiwan de fabriquer ces consoles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #87512
"Yasuda a également annoncé que la PS3 bénéficiera d'une politique d'externalisation, qui permettra aux fabricants de Taiwan de fabriquer ces consoles."

Et facilitera la contrefaçon, une fuite étant si vite arrivée...
Le #87524
"Il faudra également compter sur les ventes de la Xbox 360, Microsoft prévoyant la vente de 4,5 à 5 millions de consoles d'ici le mois de Juin."
Encore faut-il que M$ arrive à exaucer ses prévisions
Le #87526
4 a 5 millions, c'etait pas deja ce qui etait prevu entre dec05 et mars06 '
Le #87531
c'est pas spécifier où dans le monde non plus !!!

Sony avait bien affirmé, d'après les dernier dire, que le lencement ne sera pas un lancement modiale, contrairement à nintendo.

Donc on peut très bien s'immaginer que la PS3 sortira en premier, mais pas partout. Plus sont titre de Xbox360.5 ça risque de pas l'avantager.

Les moutons vont l'acheter, c'est sur, mais les autres risques de beaucoup plus hésiter entre les 3 consoles en voyant le pris de la ps3
Le #87575
"Les moutons vont l'acheter, c'est sur, mais les autres risques de beaucoup plus hésiter entre les 3 consoles en voyant le pris de la ps3"

Troll et spéculations...
D'une à mouton mouton et demi en comparaison du nombre d'utilisateur d'XP Sony detient quand même une toute petite bergerie.
De deux personne ne connait le prix de la PS3.
Mais si tu es colere parceque ta 360 à encore cramée alors c'est pas à Sony qu'il faut s'en prendre.

Sinon treve de troll. Le meilleur choix pour Sony serait de commencer par le marché américain pour freiner tres vite les ventes de 360. D'une car c'est le continent qui consomme le plus de consoles et de 2 le marché Japonais est toujours mener et de loin par la PS2 au niveau consoles de salon!
Le #87814
100.000.000 x ~500 ? de perte sur chaque console vendue (environ, si on ne tient compte que du rapport prix de vente - prix de fabrication au départ) ça fait un sacré trou dans les comptes de sony ça. On comprend qu'ils ne soient pas trop pressés de la mettre sur le marché parce que chaque jour qui passe et les ~500 ? diminuent un peu.
Voir http://www.generation-nt.com/actualites/12278/sony-playstation-cell-ibm-toshiba-merrill-lynch
Le #87830
@mururoa

C'est le même cabinet dexpert qui disait que Sony perdrait de l'argent en vendant la PSP à moins de 500? à cause de l'écran... total SONY se fait des couilles en or avec cette console, et surtout aux USA.

De plus cela m'etonnerai beaucoup que SONY se permettent de perdre plus d'argent sur son secteur d'activité principal que M$ sur un secteur annexe.
Ils leur faudraient réfléchir juste 5min
Le #88803
A quand chez nous bèèèèèèèèè ' dsl mon côté mouton ... si les images montrées par sony sont véridiques il me sera difficile de résister longtemps, la X-Box est une console trop commerciale et sony rattrappera vite son retard sur Microsoft
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]