Si vous êtes riche, anglais et que vous voulez acquérir une PS3 avant tous vos petits camarades, il va vous falloir ruser. En effet, la version britannique de Ebay a décidé purement et simplement d’interdire toute vente de PS3 avant la mise officielle sur le marché, soit en février 2007. En effet, des consoles venant d'Asie se sont vendues à plus de 1200 £ soit l’équivalent de 1800 € !


Restrictions de vente
Ebay semble donc avoir retenu la leçon de la Xbox360. Il faudra donc montrer patte blanche avant de pouvoir espérer acquérir une PS3. Une seule console pourra être mise en vente par compte et seuls les vendeurs ayant 50 transactions minimums et 98% d’évaluations positives recevront une autorisation De plus, il faudra présenter une photo du reçu de pré-commande. Le vendeur devra également s’engager à livrer la console dans les 30 jours suivant la date d’achat.

Sony espère pourvoir mettre en vente sur le marché US plus de 400 000 unités. Il nous faudra, pauvres européens, attendre le mois de février pour pouvoir goûter aux joies des files d’attentes. Quoi qu’il en soit, la guerre entre Sony et Microsoft est lancée et être servi les derniers sera peut-être un avantage étant donné toutes les interrogations qui planent encore sur les capacités de la PS3.