Bien que la PlayStation 3 commence à faire sa place au sein du marché vidéoludique, force est de constater que son lancement n'a pas été des plus mémorables, notamment en Europe avec une opération qui a attiré un faible nombre de consommateurs potentiels.
Kaz Hirai, le président et CEO de Sony Computer Entertainment, avait déclaré lors du PlayStation Day de la semaine dernière que « la première année de la PS3 était difficile », en précisant qu'il y avait « des problème de lancement, et nos clients étaient un peu refroidis par la gamme de titres qui était disponible ». Le PDG a souhaité en dire davantage à ce sujet au travers de MCV.
Des éditeurs-tiers frileux
Hirai a soulevé le fait que les éditeurs-tiers ont été à l'origine très frileux par le fait de produire sur PlayStation 3, ce qui a causé des effets négatifs sur l'impact perçu par les consommateurs. « Je pense qu'il y avait une certaine confusion sur ce qu'était la PS3 à la base - certains des éditeurs-tiers n'avaient pas compris et ils ont voulu se mettre en retrait un moment afin de voir comment les choses se dirigeaient, avant de véritablement puiser dans leurs ressources », a-t-il déclaré. En effet, les productions estampillées PS3 ont mis du temps à être dévoilées, les développeurs se focalisant essentiellement sur les autres consoles du marché.
« Mais lorsque j'ai repositionné la PS3 en tant que console de jeux vidéo au Tokyo Game Show, je pense que tout le monde a compris le message de façon très claire », a-t-il continué. Quoi qu'il en soit, les annonces de jeux sur PlayStation 3 se multiplient et les analystes prévoient d'ores et déjà une réussite financière d'ici 2011.
Kaz Hirai, le président et CEO de Sony Computer Entertainment, avait déclaré lors du PlayStation Day de la semaine dernière que « la première année de la PS3 était difficile », en précisant qu'il y avait « des problème de lancement, et nos clients étaient un peu refroidis par la gamme de titres qui était disponible ». Le PDG a souhaité en dire davantage à ce sujet au travers de MCV.
Des éditeurs-tiers frileux
Hirai a soulevé le fait que les éditeurs-tiers ont été à l'origine très frileux par le fait de produire sur PlayStation 3, ce qui a causé des effets négatifs sur l'impact perçu par les consommateurs. « Je pense qu'il y avait une certaine confusion sur ce qu'était la PS3 à la base - certains des éditeurs-tiers n'avaient pas compris et ils ont voulu se mettre en retrait un moment afin de voir comment les choses se dirigeaient, avant de véritablement puiser dans leurs ressources », a-t-il déclaré. En effet, les productions estampillées PS3 ont mis du temps à être dévoilées, les développeurs se focalisant essentiellement sur les autres consoles du marché.
« Mais lorsque j'ai repositionné la PS3 en tant que console de jeux vidéo au Tokyo Game Show, je pense que tout le monde a compris le message de façon très claire », a-t-il continué. Quoi qu'il en soit, les annonces de jeux sur PlayStation 3 se multiplient et les analystes prévoient d'ores et déjà une réussite financière d'ici 2011.
Source :
MCV