La PS3 dans une affaire de pédophilie

Le par  |  7 commentaire(s) Source : ABC News

La Playstation 3 permet, entre autres réjouissances, de surfer sur le net. Malheureusement, même la machine de Sony n'est pas épargnée par certaines personnes aux mœurs étranges qui y sévissent.

console-playstation-3Un homme de vingt-quatre ans a été arrêté il y a quelques jours pour avoir incité une jeune fille de onze ans à lui envoyer des photos d'elle nue en faisant usage de la PS3. Le suspect se nomme Anthony Scott Oshea, et vient du Kentucky. Elle d'Houston. Nous apprenons qu'il avait pris son temps pour parvenir à ses fins, son geste étant vraisemblablement prémédité. Il s'est donc lié d'amitié avec la jeune fille, et n'a cessé de l'importuner au sujet des photos jusqu'à ce qu'elle accepte. Si ce n'était pas suffisant, Oshea a ensuite envoyé par e-mail ces photos à des gens dans au moins cinq Etats.


Un fléau à combattre
C'est la première fois pour la procureur chargé de l'affaire qu'une console de jeux intervient dans ce genre de cas. Eric Devlin considère pourtant la PS3 comme un PC :

"Les gens ne se rendent pas compte que la Playstation [3] est comme un ordinateur tout ce qu'il y a de plus normal. [Devlin] avait jeté son vieil ordinateur car il n'en avait plus besoin."

Trois chefs d'accusation sont dirigés contre Anthony Scott Oshea, dont celui de promotion de pornographie enfantine avec sollicitation en ligne d'un mineur. On peine toutefois à trouver précisément ce que pourrait mettre en place Sony pour lutter efficacement contre ce genre d'actes, et assurer ainsi une plus grande sécurité aux mineurs. Mais il est certain qu'en tant que console de jeux, la Playstation 3 est beaucoup utilisée par de jeunes enfants. Il serait sage de penser à eux, et des dangers qui les guettent en se rendant sur le net à travers leur machine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #428451
c'est aux parents d'éduquer leurs enfants, l'histoire se serait déroulé de la même manière si c'était sur un pc avec un jeux online.

dans tout les cas, une fille cède et donne des photos d'elle nu...
c'est aux parents d'ouvrir les yeux aux enfants.

PS: elle a de sérieuses lacune concernant la pudeur, le respect de soit etc...
et ça sa vient pas tout seul quand il sagit d'enfants en bas age.
Le #428511
Ralala, 11 ans et déjà une ps3 .

Qu'est ce que Sony pourrait faire ... Bof pas grand chose, limite c'est même pas leur problème, à partir du moment ou on met une webcam, ... que ca soit console portable, console de salon, ou pc, ca sera toujours la même histoire.
On fait rien pour empêcher les jeunes d'aller ou ils veulent sur le net (sur pc), ... je vois pas comment c'est jouable de faire un truc sur les consoles.

Je me demande ce que va donner la Dsi et sa webcam intégrée.
Le #428521
Attendez... il est dit que c'est l'utilisateur qui avait une PS3 et s'en servait pour SURFER... PAS que la fillette était aussi sur PS3.
Un peu ridicule quand meme de faire un sujet incriminant un support... Le mec aurait pu surfer sur un iPhone ou encore un EeePC...
Le #428631
Ce que Sony pourrait faire ? Rien ! Il peut pas gérer tout les co#ns de la terre, ya trop de boulot. Et là je parle pas du désaxé qui a demandé ses photos, mais je parle bien des parents que je qualifie d'indigne et de la fillette qui, avouons-le, n'a pas l'air d'avoir inventé le fil à pêche.
Le #428801
"Ce que Sony pourrait faire ? Rien ! Il peut pas gérer tout les co#ns de la terre, ya trop de boulot. Et là je parle pas du désaxé qui a demandé ses photos, mais je parle bien des parents que je qualifie d'indigne et de la fillette qui, avouons-le, n'a pas l'air d'avoir inventé le fil à pêche."


Enfin la fille a quand même été menacé pour divers raison. Du style je vais dire a te parents des choses ect....
Y'a pas longtemps un gamin de 9 ans me demande une rue, je lui montre ou c'est. J'aurais pus l'emener n'importe ou le tuer et violer et voilou.

Idem sur le net, quand tu vois des kikou lol dire pas mal de choses sur leurs skyblog, a partir de la un mec qui est malade prendra tt les elements pour aboutir a son but.

Les parents n'ont pas grand chose a voir a part certainement lui faire largement plus la morale.
Je me vois mal en tant que pére être 24h/24 sur le dos de mes enfants et voir ce qu'il font.
Le #428881
On ne demande pas aux parents d'être l'ombre de leur enfants, mais juste de leur faire comprendre que donner des photos d'eux nu.... bas c'est pas bien lol

sans déconner, à part les parents je vois pas qui est le mieux placer pour mettre ça dans le crane de leur gosse.

j'ai une nièce de 11ans, elle a le net et elle sait très bien ce qu'il faut faire et ne pas faire, et elle on a l'a pas tromatiser pour antant en lui expliquant les danger du net, et voila c'est tout, elle surf sans problème.

Bon j'ai tout de même installé un truc qui bloque directement toute conversation lorsqu'elle écrit au clavier des mots comme :
son nom de famille, son adresse, numéro de tel et carte bleu.

C'est aux parents et à la famille en général de faire ça.

Franchement pour lutter contre le chômage, rien de tel que de créer son entreprise d'aide à domicile concernant les danger du net, une simple heure suffirait à expliquer divers truc aux parents et à leurs enfants.

Serait-se mon prochain métier ?
qui sait
Le #429091
Je suis entierement d'accord, c'est sur que les parents ne peuvent pas etre 24h/24h derriere eux, mais quand meme sachant avec tous ce qui ce passe dans ce monde pourri, ils devraient quand meme pensait à un peu plus surveiller.

D'ailleurs y'avait une emission sur ce genre de chose, y'avait un pere qui avait installer un programme sur son pc qui était relier à celui de sa fille et donc il pouvait verifier l'historique etc.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]