Linux supprimé sur PS3 : l'US Air Force dans l'embarras

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Ars Technica
PS3 US Air Force

Le site Ars Technica vient d'interroger l'Air Force Research Laboratory au sujet de l'impossibilité d'installer un système d'exploitation GNU/Linux. Une grande déception est exprimée, puisque le laboratoire est actuellement équipé de 2.200 PS3 tournant sous cet OS.

PS3 US Air ForceTrès certainement l'un des sujets chauds du moment, l'impossibilité d'installer un « Other OS » sur une PS3 Fat (l'ancien modèle) depuis le lancement du firmware 3.21 du mois dernier est sujet à de nombreuses réactions de la part des possesseurs de la console de salon de Sony. Pour l'heure, ceux et celles qui en sont restés à la version 3.15 ne peuvent plus profiter de l'accès au PlayStation Store. En attendant d'éventuelles nouvelles de GeoHot afin de palier au problème, des utilisateurs américains s'attaquent à une class action afin d'être dédommagés.

L'impossibilité d'initialiser un système d'exploitation GNU/Linux ne pose pas souci qu'aux particuliers. En effet, le site Ars Technica souligne que l'US Air Force s'inquiète depuis la mise à jour 3.21. En effet, le laboratoire de recherches de l'Air Force s'était équipé de quelques 2.200 PS3 sous Linux en 2009 afin de monter un cluster permettant d'accélérer sensiblement leurs calculs à moindre coût. Il est spécifié qu'une problématique pourrait survenir si certaines consoles rendent l'âme : le remplacement auprès de Sony sera synonyme d'impossibilité d'installer un système d'exploitation. Pour l'heure, Sony n'a pas émis de commentaires sur cette affaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]