PS3 : 2 millions de consoles en France

Le par  |  0 commentaire(s)
console-playstation-3

L'air prend des allures festives et pas seulement parce que l'on s'apprête à se mettre à table. Les constructeurs, comme Sony par exemple, dressent des bilans.

console-playstation-3Sony a déjà sorti le champagne et les petits-fours, c'est du moins ce que laisse croire le dernier communiqué en date parvenu jusqu'à nous. Le temps est à la fête chez le constructeur et sa branche française et non pas uniquement parce que l'on célèbre quelques réjouissances de fin d'année. Sony nous livre en effet les chiffres de ventes de sa console depuis sa sortie en 2007, des chiffres s'appuyant sur ceux de GFK, institut nous offrant les chiffres jeux vidéo et hardware dans l'hexagone.

Donc d'après Sony, il se serait vendu près de 2 millions de PS3 depuis sa sortie en mars 2007. Le constructeur rajoute qu'il se serait vendu deux fois plus de PS3 que de Xbox 360 et l'écart entre les deux consoles atteindrait même les 400 000 unités, en faveur de Sony bien sûr.

A Georges Fornay, PDG de SCE France et Senior Vice-Président de SCE Europe d'ajouter :

"Le prix psychologique de 299 € nous permet de toucher le grand public et la PlayStation 3 fait beaucoup mieux que la PS2 dont nous avions écoulé 1,4 million d’unités au delà de 299 €. Elle confirme son leadership sur le marché français vis-à-vis de la Xbox 360 qui est largement distancée."

A ces bons résultats concernant la consoles viennent s'ajouter les 6 millions de jeux vendus sur la plate-forme. Et l'année 2010 devrait encore faire mieux avec des titres comme God of War III, Heavy Rain, etc...

On attend la réponse de Microsoft et ses chiffres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]