PS3 : Sony « très intéressé » par les jeux PS2 sur le Store

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GamePro
Playstation Store 1

A l'occasion d'une récente entrevue avec GamePro, le directeur marketing de Sony Computer Entertainment se dit « très intéressé » par la mise en ligne des jeux PS2, à l'image de ce qui se fait avec le catalogue PSone actuellement.

Playstation Store 1L'un des problèmes récurrents de la PlayStation 3 se situe au niveau de l'absence totale de rétrocompatibilité avec les jeux estampillés PS2, tout du moins sur les modèles actuels en 40 / 80 / 160 Go. Pour les intéressés, ils faut se tourner vers la première mouture de la console équipée d'un disque dur de 60 Go qui s'arrache désormais à prix d'or.

De nombreuses rumeurs faisaient cas d'une hypothétique prise en considération de Sony à ce sujet, nous aiguillant sur une possible mise à jour salvatrice du firmware. Force est de constater que ces affirmations n'ont pas été vérifiées. Néanmoins, nous en apprenons davantage par le biais de John Koller, directeur marketing de Sony Computer Entertainment, en se disant « très intéressé » par la mise en ligne des jeux PS2 sur le PlayStation Store.


Une piste à suivre ?
PlayStation Store   jeux PS2Questionné sur l'éventualité de télécharger des jeux PS2 sur le PS Store, Koller a avoué « Nous sommes très intéressé, mais il existe des obstacles techniques que nous devons d'abord surmonter. Mais c'est un élément sur lequel nous sommes très intéressés. Il y a beaucoup de gens qui seraient intéressés par la lecture des meilleurs jeux PS2 sur leur PS3. Rien n'est imminent à ce sujet, mais c'est quelque chose dont nous sommes intéressés ».

Ces propos suivent les indications fournies plus tôt cette année, concernant les premiers jeux PlayStation 2 à venir sur le Store au prix de 12,99 £ (environ 16,45 €) pièce. Qui plus est, une récente mise à jour de l'ESRB (l'organisme de classification vidéoludique américain) précise la prochaine mise en ligne de Rayman Revolution sur PS3. Affaire à suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #373461
"Il y a beaucoup de gens qui seraient intéressés par la lecture des meilleurs jeux PS2 sur leur PS3. Rien n'est imminent à ce sujet, mais c'est quelque chose dont nous sommes intéressés"

1- ce qui est meilleur pour toi ne l'es pas forcement pour ton voisin
2- si ils peuvent le faire sur certains jeux, c'est donc possible de le faire pour tous.

"Ces propos suivent les indications fournies plus tôt cette année, concernant les premiers jeux PlayStation 2 à venir sur le Store au prix de 12,99 £ (environ 16,45 &euro pièce"

wahou c'est super pour ceux qui ont encore leux jeux, pour y jouer sur ps3 faudra le racheter.
Le #374071
1- je te retourne le compliment frodon
2- la preuve que non si tu suivais le monde de l'émulation autant que lemonde de la retrocompatibilité ps2 sur les ps3 60go

3- là je suis d'accord et content d'avoir une 60go
Le #374081
2- c'est qu'une question de mise à jour de la console. techniquement c'est possible, faut juste y consacrer un peu de temps et de moyen.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]