console-playstation-3 Sony s'apprête à connaître un grand moment dans sa carrière de constructeur : le lancement de la PS Vita. On s'imagine que le stress doit être palpable chez certains responsables et que beaucoup s'affaire autour du projet pour que le consommateur connaissent une première rencontre avec la console dans les meilleures conditions.

Aussi la PS3 va-t-elle subir cette semaine une nouvelle mise à jour, destinée notamment à préparer le terrain pour l'arrivée de la Vita. Cette mise à jour servira surtout dans un premier temps aux Japonais qui accueilleront la portable le 17 décembre prochain.

Cette mise à jour permettra, d'installer une connexion entre les deux plateformes, de partager les contenus entre la Vita et la PS3 (sauvegardes des jeux compatibles, mais aussi les fichiers de musique, vidéos, etc...). Il sera par la suite également possible de faire les mises à jour de sa Vita via la PS3.

Ce nouveau firmware 4.0 ne s'intéressera pas uniquement à la Vita. Les membres PSN Plus gagnent une nouvelle fonctionnalité qui consite en une meilleure gestion des update automatiques. D'autres paramètres de confidentialité font également leur apparition sur le PSN, notamment pour filtrer un peu plus la liste d'amis.