PS3 : Other OS retiré pour réduire les coûts

Le par  |  1 commentaire(s) Source : IGN
PS3 - OtherOS

Retirée il y a presque un an, la fonctionnalité permettant d'installer un système d'exploitation GNU/Linux sur PS3 refait surface avec des détails de la plainte collective indiquant que Sony avait donné de fausses raisons.

PS3 - OtherOSNous en parlions il y a un an, la possibilité d'installer un système d'exploitation basé sur l'architecture GNU/Linux a été purement et simplement retirée de la PS3 au travers d'une mise à jour du firmware de la console. Sony avait alors indiqué que le retrait de cette fonction appelée Other OS a été appliquée pour des « raisons de sécurité », quelques jours après l'intrusion du hacker GeoHot au sein du système de la PS3.

Suite à la plainte collective déposée par de nombreux possesseurs de PS3, nous apprenons que le retrait de l'Other OS des PS3 a été effectuée pour économiser de l'argent et non pour améliorer la sécurité du système. Cette fausse raison a été appliquée pour faire valoir la Garantie et les Conditions de Service :

« En réalité, SCEI et SCEA ont retiré cette fonctionnalité car elle était coûteuse à maintenir (comme ils ont précédemment admis pour lorsqu'elle a été supprimée des modèles Slim - mais il l'ont retirée du site Web de SCEA) ».

La plainte indique également qu'il est impossible d'utiliser l'Other OS pour du piratage :

« Lorsque l'Other OS est actif, le logiciel empêche la bonne marche de la fonction de jeu afin d'éviter les possibilités d'interaction. Pour qu'un hacker puisse pirater un jeu, il est nécessaire d'émuler parfaitement le système d'exploitation pour lequel le soft est conçu, incluant l'API qui est l'interface de l'OS du jeu qui prend en charge toutes ses fonctionnalités [...] Lorsque l'Other OS est en cours d'utilisation, l'API et les autres éléments matériels sont bloqués, incluant la puce graphique de la PS3, ce qui rend impossible d'exécuter un jeu piraté. En janvier 2011, Sony n'avait pas encore identifié un seul cas dans lequel une personne a utilisé l'Other OS pour pirater du contenu protégé ».

Sony devrait apporter une réponse à la plainte dans les prochaines heures.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #765441
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]