PS3 : Pachter s'attend à une baisse de prix dès avril

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GameDaily
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 7

Suivant les indications fournies dans nos colonnes récemment, la PlayStation 3 pourrait bel et bien réduire son prix de vente plus tôt qu'escompté. Le célèbre analyste Michael Pachter s'exprime à ce sujet.

PlayStation 3   PS3 Living Room   Image 7Peu attrayante en raison de son prix de vente particulièrement élevé par rapport à la concurrence, la PlayStation 3 n'est pas parvenue à s'écouler à foison à l'occasion des fêtes de fin d'année, période faste en terme de consommation vidéoludique. Mettant allègrement en avant sa nouvelle palette de prix, Microsoft a réussi à davantage pénétrer le marché aux côtés d'une Wii qui plafonne toujours autant qu'à l'occasion de ses premiers balbutiements.

Seulement, rien n'est perdu pour Sony puisqu'il s'est murmuré en fin d'année dernière que le monolithe connaîtra une baisse de prix aux environs de cet été. La semaine dernière, Microsoft a même été jusqu'à annoncer qu'elle diminuera son tarif d'ici les deux prochains mois. Par l'intermédiaire de GameDaily, Michel Pachter semble également appuyer cette idée.


Pour quelques dollars de moins
Le célèbre analyste de Wedbush Morgan Securities, Michael Pachter, a fait part de ses dernières prédictions au niveau de la politique de prix de Sony. Il s'avance directement en précisant que la PlayStation 3 connaîtra une baisse de prix de l'ordre de 100 $ dès avril prochain, proposant ainsi une console à 299 $ :

« Une fois que la PS3 sera à un prix abordable (nous nous attendons à une réduction à 299 $ en avril), nous pensons que les ventes de ce matériel pourra recommencer à se développer. Nous nous attendons à une autre réduction de prix pour la Xbox 360 avec le modèle Pro susceptible d'arriver à 249 $ avant ou pendant l'E3 de juin. »

Son analyse indique également que Nintendo n'a aucune raison de réduire le prix de vente de la Wii en 2009, la balance de l'offre et de la demande étant toujours parfaitement adaptée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #392021
sony appliquera, sony appliquera pas ?, telle est la question . . .!

ce qui m'etonne le plus depuis ces dernieres semaines c'est que ce sont les boites comme Capcom. .. . et recemment MICROSOFT ! qui souhaiterais que la ps3 baisse ( microsoft s'ennuirait t'il ? vu que l'on ne peux pas parler de " concurrence directe avec la wii". . .

Ensuite vient la question de la retrocomptabilité. . . c'est bien de baisser, mais garder ma psTWO a coté de la ps3. . .

bon ensuite vient l'avenir du blu ray. . . qui d'apres bcp de monde serait en 2009 . . .son année. . .( comme dit pour la ps3), car si le blu ray s'ecroule. . . que deviendra la ps3 !?

allé, soyons fous. . . .pouvons nous esperer une ps3 a 250€ ?





Le #392031
"Le célèbre analyste Michael Pachter" J'adore...

Encore un mec qui jette un pavé dans la mare...
A la place de Sony je ne répondrais même plus à ces "analystes"... démentir serait faire une pub indirecte à MS et confirmer serait couler ses propres ventes jusqu'à la chute du prix...
Je me demande d'où viennent les salaires des "analystes" ... beaucoup doivent avoir des chèques MS ces derniers temps
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]