Malgré une réduction du prix de la PlayStation 3 à l'occasion de l'insertion du modèle 40 Go sur le marché, les consommateurs estiment que le tarif reste encore assez élevé, surtout lorsqu'on le compare à ceux appliqués par la concurrence. Réputée comme sa principale concurrente, la Xbox 360 bénéficiera finalement de sa réduction de prix, suite à quelques indications évoquées récemment.

Malgré tout, Sony est bien décidé à ne pas réduire le prix de vente de leur bijou. Pour le coup, le directeur financier de la compagnie, Nobuyuki Oneda, a mis les points sur les i tout récemment.


La rentabilité avant tout
Pour tout ceux qui s'attendaient à une réponse de Sony face à la nouvelle opération de Microsoft sur la Xbox 360 seront déçus. Oneda a confié à l'occasion d'un récent forum à Singapour « Notre stratégie n'est pas de vendre une plus grande quantité de PS3, mais de se concentrer sur la rentabilité ». Il a ensuite ajouté « Notre objectif n'est pas de réduire le prix », ce qui exclut donc tout espoir quant à un alignement avec les autres consoles de salon actuelles.

La conférence E3 de Sony se tenant dès 11:30 (heure locale) ce mardi, nous espérons que diverses offres seront appliquées, telles que l'introduction de la mouture 80 Go, ainsi que des DualShock 3 embarquées dans les bundles standards.
Source : SmartMoney