PS3 : pas de baisse de prix cette année, selon Sony

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Financial Times
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 7

Alors qu'une lueur d'espoir concernant une réduction du prix de la PlayStation 3 à l'occasion des fêtes de fin d'année se laissait entrevoir, le PDG de Sony déclare qu'il n'en sera pas question, pour cette année tout du moins.

PlayStation 3   PS3 Living Room   Image 7Depuis sa commercialisation, la PlayStation 3 est toujours restée la console la plus chère du marché. Face à une Wii et son coût peu élevé et une Xbox 360 qui ne cesse de réduire les prix de vente de sa gamme, la PS3 n'attire guère les consommateurs en ces temps de soucis économiques.

Bien que la marque Sony reste ancrée dans les mœurs, force est de constater que la stratégie de Microsoft porte ses fruits et ce, même sur le territoire japonais avec des volumes de vente jusqu'alors jamais vus. Malgré ces faits percutants, la firme japonaise persiste et signe qu'aucune réduction du prix de vente ne sera appliquée cette année.


Optique têtue
Kaz Hirai 1Tandis que Gaël nous aiguillait la semaine dernière sur les propos des analystes au sujet d'un prix appliqué par Sony clairement pas aligné avec les autres consoles de salon du marché, le PDG de Sony Computer Entertainment, Kazuo Hirai, a déclaré à Financial Times que le prix de la PS3 reste une « très bonne proposition », soulignant qu'il restera inchangé pour cette année. « La réponse est oui, si vous demandez "Est-ce là le prix que nous disposerons pour Noël ?" », a-t-il confirmé. « Lorsque vous comparez  réellement des pommes avec des pommes, je pense que nous avons une très bonne proposition de valeur ».

Bref, la compagnie ne se présente pas comme être réellement en danger face à une Xbox 360 résolument plus abordable. Au vu de la conjoncture financière actuelle, Sony aura tout intérêt à bien concentrer ses opérations marketing pour espérer engendrer des volumes de ventes satisfaisants en cette période clé de l'année. Hirai reste néanmoins confiant au sujet du marché du jeu vidéo, puisqu'il a déclaré « Tant que nous pouvons générer de l'enthousiasme, nous serons moins touché que d'autres industries », tout en concédant que « nous sommes arrivés à un point où le prix devient plus important ».
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #339641
perso je me prends une 360 a noel (j'hésitait encore il y a 2/3 semaines), seul une baisse significative n'aurait fait changer d'avis.

sony risque de perdre beaucoup de vente en cette periode de noel.
Le #339721
Mouais... Là Sony est vraiment pas malin sur ce coup...
Le #339731
Sony est décidément bien têtue ! Les têtes dirigeantes n'ont pas l'air de se rappeler l'épisode PlayStation contre Sega Saturn. A l'époque, Sega était un grand nom du jeu vidéo et Sony était l'outsider. Pourtant, la PlayStation s'est imposée grâce à trois éléments clés : les performances 3D, la puissance marketing, et le prix.
Si on reporte ceci à la rivalité PS3-X360, on se rend compte qu'en matière de performance, la différence n'est pas si flagrante et la puissance marketing de Microsoft n'est pas ridicule comparée à celle de Sony. Reste le prix.... bien à l'avantage des américains.
Bref, si Sony ne se bouge pas un peu plus, la PS3 va devenir la Neo Geo des temps modernes (en matière d'élitisme)... à la différence près qu'elle possède un véritable concurrent bien armé et vraiment grand public.

Pour ma part, moi qui suis limite un anti-Microsoft primaire (oui, je suis sous Linux), je me laisse de plus en plus convaincre par l'achat d'une Xbox.
Le #347851
Personnellement j'ai hésité au moment de l' achat de ma console il y a 6 mois , je voulais une console qui me change de mon PC ; par contre étant restreint au niveau budget , je me suis rabattu sur la WII ... grave erreur , j'y ai joué seulement 5 heures en 6 mois ; sur un écran FULL HD j'avis l'impression de jouer à des jeux pc d'il y a 15 ans , le graphisme est à vomir et les manettes d'une imprecision maladive ...
bref j'ai vendu cette console juste bonne pour un enfant de 5 ans ...
maintenant je voudrais une nouvelle console ... le probléme c'est le choix entre la XBOX 360 et la PS3 , je suis tenté par la PS3 mais reste le probléme du prix ...
depuis la derniére baisse de la XBOX 360 , on peut s'acheter 2 XBOX 360 pour le prix d'une PS3 , le tout pour une image similaire ...
mon achat va se faire pour Noel , j'espère que Sony pensera à raligner ses tarifs à la baisse sinon mon choix va être vite vu.

jt
Le #351761
ça y est j'ai fait mon achat hier , à Lecl...
ils faisaient 20 % sur tout le magasin , c'était le moment . Devant l'étalage , je me suis encore taté ... XBOX 360 ELITE (pour le nouvelle sortie HDMI) ou PS3 ...
le choix a vite était fait car on me proposait 2 produits :
- une PSA à 399 eur avec seulement un BLU RAY des "TCHI' " (marrant à voir mais loing d'être un chez-d'oeuvre) et même pas un jeu fourni avec la console ...eh ! messieurs de SONY , quand on achéte une PS3 , c'est pour avoir une console Next-Gen et non un lecteur de "bouze"...pour le prix exhorbitant ça serait sympa d'avoir au moins un jeu !
- pour le 2éme choix : une XBOX 360 ELITE à 299 Eur , une console ultra complete ( avec un HDD de 120 go) fournie avec 2 jeux ... INDIANA JONES LEGO et KUN FU PANDA ( plus pour les enfants mais superbement fait) ... avec une prise HDMI

et bien j'ai choisi le 2éme choix et je ne regrette pas , avec la nouvelle prise HDMI branchée à mon écran Full HD , je ne vois pas la diffference d'image avec la PS3... l'image est bluffante , ... les Shaders et la netté de l'ecran m'ont laissés sur le cul ...
Si SONY reste tétu et ne baisse pas rapidement ses prix , il peut s'inquiéter , ...en période de crise , pour 2 produits quasiment similaire , le client va choisir le moins cher ....

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]